Paradis ou enfer

Légende 1 sur 13 de la série Les origines du Vagabond
 

« Pendant mes années de formation, je n’avais qu’un seul objectif : trouver mon… nous avons tous notre propre mot pour les nommer… mon élu. Et tous les instants après cela, je les ai passés à le maintenir en vie, que cela lui plaise ou non. Tout n’a pas toujours été rose avant la dernière Cité, avant que l’humanité ne trouve foi en l’avenir. J’étais prêt à tuer pour cela. À mourir pour cela. »
– Un Spectre de l’Âge noir

Il ouvrit les yeux dans l’air du soir et prit une profonde inspiration sereine. Il n’était pas certain du temps qu’il avait passé à dormir, mais son premier réflexe fut de…

« Courez. »

Il resta figé. Cette voix n’était pas la sienne.

« Vous devez courir. »

L’homme se releva dans la clarté nocturne. Il s’observa et découvrit que quelqu’un l’avait habillé pour ses propres funérailles. Il ne rit pas, mais pensa que c’était amusant. La voix reprit. « Est-ce que vous m’entendez ? La Relève se bat pour contrôler les territoires de ces contrées. Nous devons partir. »

Pour la première fois, il remarqua un petit drone qui tournait autour de lui dans les airs, un œil étincelant en son centre brillait tel un soleil bleu. Il se déporta vers la gauche, indiquant la présence lumineuse d’une lointaine colonie. « Allez à l’ouest. J’ai des amis là-bas. Ils nous aideront. »

L’homme regarda le drone, fronça les sourcils et courut dans la direction opposée.

« Mais ! Hé ! » hurla la voix derrière lui. Il s’enfuit dans les ténèbres, faisant voler les herbes hautes qui l’entouraient à chacun de ses pas. Il n’entendait que sa propre respiration et le froissement bruyant de la végétation qu’il écrasait. Il se surprit de la vitesse à laquelle il se déplaçait. La voix l’appela à nouveau, loin derrière lui.

Il entendit le rugissement de la machine bien avant de l’entendre, mais ne sentit pas la chose qui explosa dans les hautes herbes à sa droite avant d’atterrir sur lui, l’écrasant sous son poids.

**

Il ouvrit les yeux dans l’air du soir et prit une profonde inspiration sereine.

« Vous êtes mort », expliqua le drone qui le survolait. Il était recouvert d’une sombre pâte laiteuse. « Je vous ai ramené. »

Il se releva et s’observa. Mêmes vêtements, rien de cassé. L’imposante carcasse de la machine qui l’avait tué se trouvait en morceaux à quelques mètres, dans un cratère noir couvert de suie.

Le corps d’un homme en armure était étendu sur le poste de pilotage ouvert et fumant, le casque percé par un petit trou de la taille… du drone.

« Êtes-vous prêt à m’écouter ? Laissez-moi vous guider vers mes amis, expliqua le drone. Cette région est infestée de pillards comme cet homme. Ils sont dirigés par des membres de la Relève, comme vous. Vous avez des tas de choses à apprendre. »

« Mais bon sang, qui êtes-vous ? », lâcha l’homme en guise de premières paroles.

« Je suis votre Spectre. Mon unique but est de vous aider », répondit le drone.

« Vous travaillez pour moi ? »

« D’une certaine manière, oui. »

« C’est la vie après la mort ? »

« D’une certaine manière, oui », répliqua le drone, montrant une nouvelle fois les lumières à l’ouest. « On peut y aller ? »

« Pas de ce côté. » L’homme partait dans la direction opposée.

Le drone le regarda piétiner les hautes herbes et disparaître. Il fixa l’orbe massif et défiguré qui envahissait le ciel, puis procéda à un léger ajustement du motif orbital de son armure modulaire.

Il se dépêcha de rattraper l’homme.

  Légende suiv. ►

 

 

Références