Terminal Clovis Bray (Vue d’Hellas)

Légende 1 sur 9 de la série Les premiers pas de Raspoutine
 

// Interaction avec le terminal //

« Clovis Bray repousse les limites de l’informatique et de l’ingénierie pour rendre le futur de l’humanité plus sûr.

Notre projet d’Esprit tutélaire est une Intelligence Artificielle défensive de pointe. Voulez-vous en savoir plus ? »

// Interaction avec le terminal //

« L’Esprit tutélaire représente le nec plus ultra de l’ingénierie humaine. 

Les techniques les plus récentes de l’informatique quantique et engrammique sont mises en oeuvre pour créer un réseau neuronal à la puissance de calcul sans précédent.

Les réseaux neuronaux artificiels sont des systèmes probabilistes basés sur une méthode de calcul des erreurs nommée rétropropagation. Ils sont capables de bien reconnaître des modèles de données, mais il est important de les alimenter en données “correctes” pour bien les calibrer.

Par le passé, on pouvait créer un réseau neuronal capable de reconnaître un félin d’un canidé en lui donnant assez d’images de ces animaux. Mais le réseau n’était pas capable de trouver, par lui-même, une bonne raison d’utiliser ces connaissances.

Avec Raspoutine, la démarche fut de créer un réseau neuronal intégré capable non seulement de détecter des modèles à petite échelle, mais aussi, de manière récursive, des modèles parmi toutes ses données.

Le but final de cette machine est de percevoir les choses d’une façon inaccessible aux humains, et ainsi de prédire et éliminer les menaces avant que nous ne les connaissions. »


  Légende suiv. ►

 

 

Références