Tirage au sort (partie 1)

Légende 1 sur 8 de la série L'avertissement du Renégat
 

Transcription de la quête « Tirage au sort » permettant d’obtenir le revolver exotique Dernière paroles.


Artéfact contaminé

Le Vagabond souhaite vous parler. Retrouvez-le à la Tour.

Purification

« Certains de ceux qui suivent un chemin plus obscur pensent que la connaissance que nous avons de ces armes du malheur est partielle. Cet artéfact pourrait être essentiel à davantage de compréhension. Si vous voulez courir le risque de la tentation. »
– Le Vagabond

Le Vagabond a mis la main sur un ancien artéfact de la Ruche et pense que vous devriez y jeter un coup d’œil. Il pense qu’il est peut-être lié aux légendaires armes du malheur de la Ruche. Il est disposé à vous aider à débloquer leurs secrets… et leurs puissances. Il vous offre une page volée dans un Livre noir pour approfondir votre connaissance. Remettez l’artéfact vicié dans son état d’origine en éliminant des membres de la Ruche et en récupérant les objets dont le Vagabond a besoin.

Purifiez l’artéfact de sa maladie.

Un artéfact purifié

« L’artéfact a été purifié. Je devrais pouvoir découvrir à quoi il sert. Apportez-le moi. Voyons jusqu’où cette impasse nous conduit.. »
– Le Vagabond

L’artéfact est maintenant purifié. Mais à quoi peut-il bien servir ?

Tentation

« Le 7ᵉ Tome du malheur évoque la grande déconstruction. Certains de mes vieux amis pensent qu’il s’agit de plans pour fabriquer de terribles armes en son nom. Je pense qu’ils ont presque raison, mais pour le savoir… Certains de vos amis vont devoir souffrir. »
– Le Vagabond

Le Vagabond vous a mis sur une voie obscure, mais il insiste sur le fait que vous avez pris la bonne décision, peu importe le danger. Après tout, n’y a-t-il pas meilleure façon de repousser les Ténèbres que de faire corps avec elles ? L’artéfact purifié sa soif de Lumière. Éliminez des Gardiens pour étancher sa soif.

Vous voulez voir de quoi est capable cet artéfact ? Étanchez sa soif de Lumière en éliminant des Gardiens à l’Épreuve. Votre progression sera ralentie en cas de défaite.

Damnation

« L’artéfact est en souffrance. L’entendez-vous ? Il est fait pour se nourrir de Lumière, et cette Lumière nourrit quelque chose… d’autre. La piste est mince. Mais les cris ne mentent pas. Allez sur Titan. Les réponses attendent là où jouent les choses mortes. »
– Le Vagabond

L’artéfact a soif de ténèbres. Trouvez un rituel obscur sur Titan et mettez fin à cette cérémonie malfaisante.

Une nouvelle finalité tranchante

« L’artéfact faisait partie d’un rituel de la Ruche destiné à perfectionner les armes du malheur. Mais ce casque que vous avez trouvé… ? Une seule chose peut transpercer un Gardien de la sorte. Il est peut-être trop tard. De nouvelles armes sont peut-être déjà entrées en jeu. »
– Le Vagabond

Vous avez trouvé le casque d’un Gardien transpercé par une balle très particulière.

Lumière souillée

« Vous y êtes, au plus profond de la voie du malheur. Vous avez atteint un point de non-retour. Si la Ruche améliore leur arsenal, nous aurons besoin de savoir où et comment… pour les arrêter et en savoir davantage. Pas d’inquiétude. Ce rituel ne fera pas de vous un méchant… Vous en aurez juste la sensation. »
– Le Vagabond

Le Maître d’armes de la Ruche est en train de créer de nouvelles armes du malheur. Vous devez l’arrêter. Rassemblez de puissants objets pour salir votre Lumière et achever le rituel. 

– Récupérez des cristaux gravés des évadés recherchés dans les Secteurs oubliés.
– Obtenez des médailles « Qui se mange froid » et « Sang pour sang » à l’Épreuve.
– Éliminez des membres de la Ruche avec des tirs de précision pour récupérer des larves.
– Sacrifiez des boss de la Ruche invoqués lors des Rituels de sorcières.

La voie du malheur

« Utiliser l’épine du casque de votre ami défunt et permettre que votre Lumière soit touchée par la corruption n’est pas une chose facile. Mais vous avez fait face. Venez me voir et nous traquerons l’arme qui a tiré ce morceau de mort tranchant. »
– Le Vagabond

Vous avez tout ce qu’il vous faut pour retrouver le Maître d’armes de la Ruche.

  Légende suiv. ►

 

 

Références