La Générale : ÉVOCATE GÉNÉRALE UMUN’ARATH : PRIMUS DES LÉGIONS
Laissez-moi vous avouer ceci : pour connaître la joie, il faut connaître la peine. Je suis tellement désolé pour Umun’arath, c’est la pire erreur que j’ai jamais faite.
Dans un passé lointain, l’empereur régnait aux côtés des Préteurs, cette aristocratie militaire, vénale et dégénérée. Les Légions les protégeaient tel un mur de fer. Le peuple souffrait pour que les Légions puissent croître. J’ai rabaissé les Préteurs ! J’ai donné aux Légions le droit de s’exprimer comme tout citoyen ! Mais j’avais toujours besoin d’armées. Et toute armée a besoin d’un chef. J’ai donc choisi une vétérante pour devenir Évocate générale.
Je pensais qu’en lui montrant les grandes prouesses et les délices de notre peuple, elle comprendrait que la guerre ne sert qu’à protéger notre bonheur. Mais elle me répondit : « Seule la guerre compte. » Elle me dit que ces foules, ces architectures triomphales, ces jardins flottants, tout ce que j’avais bâti n’était qu’un « appui logistique ».
J’ai donc décidé de l’observer. Je n’étais pas dupe. Mais qand elle s’est enfin décidée à me trahir, ce fut avec un simple consul et son protégé. Que le nom de Ghaul soit maudit !
Umun’arath condamnera éternellement mon peuple à la peur et au combat. Elle pillera et taxera mon peuple au nom de leur « protection » et pourtant elle ne fera que protéger les soldats.
Umun’arath doit mourir.
La coque de son vaisseau est impénétrable, ses armes peuvent pulvériser des planètes et elle reste toujours sur ses gardes. Umun voit la terreur partout autour d’elle : des machines qui dévorent son univers, des barbares qui rongent ses frontières, des prêtresses qui veulent s’abreuver de son âme, et bien pire encore.
Umun a peur du monde qui l’entoure. Veillez à ce que son châtiment vienne de l’intérieur.