Nous étions en position d’infériorité, et ils nous encerclaient. Je n’ai pas pu sauver le mien, alors je me suis caché là où je pense que les autres pourront me retrouver, s’ils survivent. Je ne crois pas que je retournerai un jour à la Cité. Je dresse ici un résumé du savoir si chèrement acquis par mon Gardien et par notre escouade.
La Lune a été modifiée dans sa structure géologique pour être transformée en une forteresse imprenable, conçue pour pouvoir accueillir un grand nombre de… créatures (si l’on peut concevoir qu’une entité serait assez mauvaise pour être à leur origine.) Sont-elles vivantes ? Elles se déplacent, hurlent et nous assaillent en vagues voraces. Mais ce que je vois, c’est la mort, la pourriture et la corruption. Nulle trace de vie. Nous avons découvert, à notre grand désespoir, deux portes immenses. Il y en a certainement davantage.
Nous avons vu un monstre colossal, porteur d’une épée d’une infinie noirceur. Notre Lumière semblait le rendre encore plus violent. Nous avons essayé de le combattre, mais il nous a repoussés. Encore et encore. Et encore.
Nous étions tous forts et courageux, je vous l’assure. Je prie que la Lumière sache trouver des Gardiens et des Gardiennes qui seront capables d’affronter —et de vaincre— cette monstruosité. Autrement, nous ne pourrons jamais reprendre la Lune.