Mon nom est Ériana-3, disciple des Arcanistes praxiques, porteuse de la marque du Sceau du Cormoran. Nous sommes venus ici sous une même bannière, une armée de plusieurs milliers, pour réclamer la Lune. Mais la bataille s’est retournée contre nous. J’ai fait une prisonnière, et ceci est l’enregistrement de son interrogatoire. Si, à vos yeux, je transgresse les règles, je vous demande pardon.
[son d’un courant ou d’une décharge électrique]
/Ériana. Elle répond à la douleur.
Elle répond à la Lumière. Blesse-la encore. Monstre, réponds-moi. Qui est ton maître, celui avec l’épée ?
[épisode statique]
Je l’entends. Dans ma tête. Le nom du porteur de l’épée est CROPTA. Souviens-t’en.
/Devrais-je lui infliger une autre brûlure ?
Non. Je crois que ça ne fait que la rendre plus puissante. Je veux toucher à son esprit. Spectre – j’ai besoin d’aide.
Ils s’adressent à toi en disant « Prêtresse ». Tu dois être très ancienne. Je crois que le pouvoir est très important pour toi. Seras-tu encore puissante sans cette partie de ta mémoire ?
Dis-moi comment tuer Cropta.
[épisode statique]
Elle m’a montré le combat. Elle m’a montré Wei Ning, morte sous la lame de Cropta. Elle m’a montré comment Cropta a tué un Gardien à l’aide d’un couteau sifflant issu de son propre Spectre.
Je vais donc prendre une partie de son esprit, et lui reposer la question.
Dis-moi comment tuer Cropta.
[épisode statique]
Incroyable. Où ? Où se trouve son trône ? Où se trouve ce monde crépusculaire qui s’étend sous l’œil de l’étoile morte ?
/Ériana, nous avons reçu des nouvelles du front de Mare Imbruim. Cropta les a pris par surprise. Cinquante morts. Ils ont besoin de nous.
Dis-moi où ! Dis-moi comment ! RÉPONDS-MOI !
[épisode statique]
/Ériana, qu’a-t-elle dit –
Elle m’a montré comment elle avait fait la même chose, la même chose exactement, à un Éveillé –les couteaux qui répondaient à sa volonté, comme de petits vaisseaux argentés, comme des Spectres–Elle s’est moquée de moi. Elle a dit que nous n’étions pas différentes.
/Cropta avance avec un millier de Chevaliers et ils affirment que le ciel de Mare Imbrium brille d’un feu verdâtre. Ils meurent en nombre de plus en plus grand. Il les tue un par un avec une épée qui dévore leur Lumière. Ériana, nous devons agir. –
Tue la Prêtresse. Répands les cendres. Elle n’a rien à offrir, à part des mensonges.
Prenez vos Passereaux. Nous sommes armés de Lumière et de courroux. Il ne nous faut rien de plus.