I.I. Regarde le monde d’une nouvelle manière et sache que tu le vois pour la première fois.
I.II. Toute ta vie d’avant maintenant, tous les choix, tous les instants, n’ont été que l’antithèse de ce que tu étais amené à devenir.
I.III. S’appesantir sur ce qui a été est le plus impardonnable des péchés.
I.IV. Un nouveau toi se cache, piégé et désespéré d’être un jour libre dans l’instant au-delà de maintenant.
I.V. Avance sans crainte dans l’inconnu, au-delà du présent. Tu t’y trouveras.
I.VI. L’évolution est constante chez ceux qui acceptent le lendemain.
I.VII. Une fois défait, tu seras nouveau, les yeux libres de contempler les mensonges de l’existence et de les juger sans entraves.
« Ce n’est qu’à travers de nouveaux yeux que le fardeau d’une existence ratée peut être rejeté afin de véritablement voir, pour la première fois, la vérité. »
– 10ᵉ Compréhension, 7ᵉ Tome du malheur
Nous avons rejeté nos identités antérieures. Non pas en tant qu’ultime étape de la voie choisie, mais afin de continuer à avancer. La différence entre avant et maintenant, entre ce moment et tous les précédents, est la différence entre une vie et la suivante.
Nous ne sommes plus les hommes et les femmes que nous étions au début de notre voyage. Nous avons commencé notre troisième vie. Et bien que nous n’en soyons pas entièrement changés, notre évolution a débuté. Pour marquer le passage de ceux que nous croyions être à ceux que nous sommes amenés à devenir, nous avons renoncé à nos anciens noms et avons adopté les nouvelles identités éternelles qui nous permettront d’écrire notre avenir sur le chemin d’ombre qui nous attend…
Orsa est désormais et à jamais Dredgen Vale.
Xana Maas, Dredgen Scarr.
Jonah Pavic, Dredgen Mire.
Callum Sol, Dredgen Cull.
Braga Yasuul, Dredgen Totalus.
Et moi, Dredgen Bane.
Notre présence et nos exploits entraîneront la peur. La douleur sera présente, autant la nôtre que celle des autres. Cela nous le savons, et nous l’acceptons avec fierté dans nos cœurs fervents et furieux.
– note manuscrite accompagnant la traduction personnelle de Teben Grey d’un texte antique de la Ruche