Transcription de la quête « Une tâche impossible » de la Saison de l’Aube.
Rassemblement des morceaux vex
« Je vous l’ai dit. J’ai tenté de sauver Saint-14. J’ai contourné les règles du temps à l’aide d’un prototype. Il m’a permis d’emprunter les couloirs du temps sur Mercure. Mais j’ai échoué. Je n’ai pu découvrir les derniers instants de Saint-14.
J’ai découvert des versions plus jeunes datant de sa première mission sur Mercure. Mais aucune n’était la bonne. Le prototype est toujours accessible depuis le pont principal. Il permet de voyager dans l’histoire personnelle de Saint sur la planète. Mais voyagez à vos risques et périls. Il ne peut être sauvé.
J’ai parcouru toutes les permutations de ces couloirs avec des milliers d’échos et je n’ai rien trouvé. Saint-14 est perdu. »
« Vous tentez une tâche impossible », déclare Osiris. « Mais si vous insistez pour emprunter la même voie insoutenable que moi… » Il secoue la tête et émet un petit rire. « Je ne vous refuserai pas cette chance. Lorsque la Légion rouge s’est emparée de mon Cadran solaire, elle a dispersé ses composants. Vous devez les réparer pour l’utiliser à nouveau. »
Cherchez les Transformateurs vex sur Io, Nessos et Mercure, puis détruisez-les pour en récupérer des morceaux. C’est le seul moyen de réparer le Cadran solaire.
« Les Vex utilisent les Transformateurs pour générer des barrières, manipuler la matière et alimenter leur technologie chronométrique. Le Cadran solaire tire profit de cette technologie. Trouvez les transformateurs dans le système et rassemblez leurs morceaux. »
—
Chasse aux gros Vex
« Le fluide radiolaire vex, surtout celui qui alimente les Esprits vex, est particulièrement riche en composants chronométriques. Il est idéal pour cette petite expérience insensée que vous menez. »
– Osiris
Éliminez des Vex coriaces et réalisez des frags de précision contre des Vex afin de récupérer du fluide radiolaire capable de réparer le Cadran solaire.
—
Une tâche impossible
« Vous avez construit une ardoise empyréenne parfaite. Impressionnant. C’est une batterie de circuits chronométriques intégrés. La base de la technologie du Cadran solaire inspirée des Vex. »
– Osiris
Osiris hoche la tête en guise d’approbation. « Grâce à la nouvelle ardoise empyréenne que vous avez construite, vous serez désormais en mesure d’accéder à un Cadran solaire pleinement opérationnel. Activez le terminal et lancez la séquence de démarrage. Vous réussirez peut-être là où j’ai échoué. » Il hoche à nouveau la tête, mais les yeux baissés.
Voyagez dans le passé et tentez de réussir là où Osiris a échoué.