Des émissions chronométriques découpaient la surface de Mercure, et du fluide radiolaire s’écoulait de fissures apparaissant telles des blessures ouvertes dans le sol de la machine. Des rayons blanc-bleu d’énergie cryo-électrique découpaient des bordures autour d’un secteur circulaire d’une centaine de kilomètres de diamètre. Des murs de flammes chronométriques traversaient les flèches vex qui s’écroulaient de moitié et tranchaient en deux les Minotaures se trouvant aux frontières de la région.
La Légion rouge restait à observer ces éruptions jaillissant autour des soldats, structures et machines cabals du secteur. Elle ne montrait aucun signe de panique, alors que le feu éthéré brûlait le monde et ses composants vex. Au lieu de cela, elle attendait, observait et se concentrait à dessein aux alentours du phénomène.
La forme circulaire que ces murs découpaient était redivisée en trois sections : les soldats de la Légion rouge se fixaient à travers les murs chronométriques depuis le passé, le présent et le lointain avenir de Mercure.
Sous trois cieux différents, trois soleils distincts et depuis trois hauteurs diverses de la surface progressivement descendante de Mercure, la Légion rouge se mit au travail.
Cette fois-ci, elle serait peut-être à même de remporter la Guerre rouge.