Transcription de la quête « Une tâche impossible » de la Saison de l’Aube.
Ouvrez un portail
« Votre récent voyage dans le passé doit avoir eu certains effets sur la ligne temporelle. J’ai entendu quelque chose dans le réseau vex aujourd’hui que je n’aurais pas pensé entendre à nouveau : un signal de détresse du Spectre de Saint-14. »
« Nous avons besoin d’accéder rapidement au réseau vex et j’ai découvert un portail sur Nessos qui est un point d’entrée peu fréquenté. Il est idéal. Je vous ai fourni plusieurs transpondeurs vex qui forceront l’ouverture du portail grâce à une séquence d’appel et de réponse. »
– Osiris
—
Spectre de Saint
« De nombreux mondes vex ont des portails menant à leur réseau. Et ils peuvent être ouverts de n’importe quel côté. N’oubliez jamais ça. »
– Osiris
Osiris vous accueille avec un bref hochement de tête. Il a l’air heureux de vous voir. « Je calcule encore les effets provoqués par votre voyage dans le lointain passé sur la ligne temporelle. Contrairement aux modifications que la Légion rouge tentait d’opérer, et qui ont été contenues sur Mercure par mes obélisques, je crois que vos actions ont eu un impact plus durable sur la totalité du système solaire. »
Il fait un geste en direction de Sagira, son Spectre, alors qu’elle orbite au-dessus de sa tête. « J’ai détecté un signal de détresse à l’intérieur du réseau vex qui n’y était pas jusqu’à récemment, un signal provenant du Spectre de Saint-14. J’ai besoin que vous le trouviez. »
Les émetteurs vex que vous avez posés ont détecté le signal d’un réseau aux Bassins de l’éclat, à la Citerne. Allez-y, et voyez si vous pouvez ouvrir un portail vers le réseau des Vex sur Nessos.
—
Retournez voir Osiris
Vous avez trouvé le Spectre mort de Saint-14. Retournez voir Osiris.
—
Rechargement du Cadran solaire
Les yeux d’Osiris se plissent alors qu’il prend la coque du Spectre de vos mains. « Les paroles que vous avez entendues en trouvant ce Spectre ont été les derniers mots de Saint », explique l’Arcaniste. « J’ai fouillé la totalité de ce réseau pour retrouver ce Spectre. Il n’y a jamais eu le moindre signal de détresse. Il n’y avait rien.
Votre voyage dans le passé doit avoir modifié un élément que je n’ai jamais pris en compte », déclare-t-il en secouant la tête. « Le Cadran solaire est pratiquement prêt pour un nouveau saut, mais il a faim de Lumière. »
« Le Cadran solaire est ma plus grande création et mon plus grand regret. Je ne pourrai jamais revenir en arrière sur ce que j’ai dû faire pour le bâtir. Il contient des composants alimentés avec de la Lumière. Et si vous pensez sérieusement vous en servir à nouveau, vous devrez les nourrir. Rien n’est jamais gratuit. »
– Osiris
Récoltez de la Lumière pour recharger l’obélisque en éliminant des Gardiens dans l’Épreuve ou le Gambit, en réalisant des frags à l’aide de votre Super et en récupérant des orbes de Lumière.
—
Retour dans le passé
« Vous devez traverser à nouveau les Couloirs du temps. »
– Osiris
Osiris vous accueille avec un bref hochement de tête. « Vous avez tout ce qu’il faut pour un nouveau voyage dans le Cadran solaire. Lorsque vous le souhaiterez, accédez au terminal. » Il vous observe attentivement. « Prenez votre temps. »
Retournez dans le passé et réussissez là où Osiris a échoué.