Une invitation de l’Empereur

Légende 1 sur 11 de la série La recherche de l'Ombre de la Terre
 

Transcription de l’aventure « Une invitation de l’Empereur » sur Nessos (Destiny 2).


// Notre gardien atterrit à la Citerne, sur Nessos //

Cayde : « Eh vous deux. Mes éclaireurs captent un signal cabal bizarre, venant d’un vaisseau qui n’est pas de la Légion rouge. Un nouveau chef donne des ordres, et la Légion rouge sur Nessos lui obéit au doigt et à l’œil. La dernière fois qu’il y a eu un remaniement chez les Cabals, ils ont tout brûlé chez nous. Alors découvrez ce qu’ils font et n’oubliez pas vos armes. »

// Notre gardien pénètre dans le Puits des Flammes et découvre un camp de la 7e compagnie de la Légion Rouge  //

// Combats contre les Cabals, puis inspection d’une 1ère console //

Spectre : « La Légion semble essayer de tirer des plans de Nessos à l’aide des Déchirures. Des données atmosphériques, géologiques, et tectoniques… Ils les veulent toutes, et je me demande bien pourquoi. »

// Combats contre les Cabals, puis inspection d’une 2ème console //

Spectre : « OK, ça pourrait peut-être l’expliquer. Voyons… La Légion aide leur chef encore anonyme à trouver des gisements riches en minéraux sur Nessos pour… les consommer ? Ça ne peut pas être ça. »

// Combats contre les Cabals, puis inspection d’une 3ème console //

Spectre : « Ok, faites semblant de comprendre pendant que je lis ceci. Les Cabals aimeraient réduire Nessos en « poussière glorieuse, digne de souverains ». Ce sont d’autres données environnementales. Un plan logistique pour préparer leur vaisseau à… « dévorer la planète ». On dirait que ce nouveau chef Cabal n’a pas toute sa tête. Ils ne peuvent certainement pas avoir un vaisseau si gros que ça ? Si ? »

// Notre gardien sort du Puits des Flammes //

Spectre : « Transmission en cours. Cayde ! Je capte un message émis sur toute la planète. « La 7e compagnie de la Légion rouge n’a pas réussi à obtenir les données vex. Leur invitation à rejoindre le régime loyaliste est donc annulée ». Ce n’est pas fini : « Le reste d’entre-vous a toujours une chance de prouver ce que vous valez. Je vous offre une vie de… d’opulence ? ».

Cayde : « d’Opulence ? J’avoue que je ne dirais pas non à un peu d’opulence, là… »

// Notre gardien traverse la cascade de radiolaire et élimine d’autres Cabals //

// Notre gardien se dirige vers une déchirure vex //

Spectre : « J’y suis. C’est encore plus étrange… Ils ont analysé le sol du planétoïde pour voir ce qui se passerait s’il était mélangé à ce qu’ils appellent un « nectar royal ». Il en reste un. »

// Combats contre les Cabals, puis analyse d’une autre déchirure //

Spectre : « Bon travail ! Les deux Déchirures sont reliées. Essayez de les maintenir à distance pendant que je… lis cette recette pour convertir le sol de Nessos en « vin royal » purifié. Mais que font les Cabals ? »

// Combats contre les Cabals, puis analyse d’une autre déchirure //

Spectre : « La Légion essayait vraiment de récupérer chaque octet de données vex à propos de Nessos »

// Notre gardien se dirige vers une balise transpondeur de l’Avant-Garde //

Spectre : « Tout ce que je vous demande, c’est de revenir entre mes bras accueillants. » Berk. « Ainsi parle l’Empereur Calus ».

Cayde : « Ouah… Vous avez dit Empereur ? Genre un Empereur cabal ? OK, l’opulence attendra… il me faut Ikora. Hé, Ikora ! Euh, bon travail, les amis… »

Spectre : « Eh bien, il est parti en vitesse. Je me demande de quoi il s’agissait »

// FIN //

  Légende suiv. ►

 

 

Références