Combinaison de l’Ombre d’Equitis

Légende 13 sur 18 de la série La quête de l'Ombre des Ombres
 

« Encore un peu plus de vitesse. Et un peu plus de létalité. Vous y être presque… Bientôt, vous saurez projeter votre Ombre. »
– Calus, Empereur des Cabals

Les Cabals que je connaissais aimaient le savoir plus que tout. Évidemment. J’étais leur modèle. 

Nous avions des chambres remplies de reliques et de textes sur les grands mondes d’Athénée disséminés dans le système mère. Des textes sur l’histoire exaltée de l’empire et sur son peuple éclectique. Des textes sur la vaste Ennéade, piégée et tendant le bras. Des textes sur les exploits rendus possibles par la Lumière et le Voyageur. Des textes sur… des théories sur les ténèbres. 

Si peu est écrit, sauf ce qui a été rapporté des rêves des vers.  Les chambres abritent des technologies et des armes offertes par d’innombrables mondes endoctrinés.  Et à en juger par leur absence dans cette Guerre rouge, la Légion du Dominus Ghaul les a soit perdus, soit oubliés.

Les mondes d’Athénée nécessitent des guides pour y naviguer : des guides qui me sont loyaux. Je n’ai plus de nouvelles d’eux depuis très longtemps. Une Ombre de la tribu des Gardiens serait le chasseur de trésors idéal pour piller ces dépôts et arracher au faux empire les secrets qui m’appartiennent de droit. 

– Calus, Empereur des Cabals

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références