Rose n’a jamais été une arme plus spéciale que celles de son temps. Elle ne tirait pas plus vite et ne faisait pas plus de dégâts. Sa puissance lui venait de la main qui la tenait. Azzir était un destructeur doué, un défenseur puissant et unique. Et comme pour bien d’autres légendes avant lui, ses exploits et son attitude, ses armes et ses voyages ont acquis une vie qui leur est propre. Et ce sera le cas pour vous aussi, avec le temps.
Je ne sais pas s’il s’est un jour interrogé sur son héritage. À vrai dire, je ne crois pas qu’il ait pensé à sa propre mort avant de devenir autre, de devenir Yor. Je me suis souvent demandé s’il avait conscience du monstre qu’il était devenu, ou si même dans sa forme sombre, malveillante et cauchemardesque, il se voyait toujours comme un noble guerrier, le chevalier servant voué à la protection de son château en ruines. Vincent1 le sait peut-être, mais je ne lui poserai jamais la question, c’est un sujet sensible. Vincent garde une tendresse particulière pour cet ancien ami qu’il a perdu.
Ce que je voulais dire, c’est que nous sommes parfois obligés de devenir « autre » au cours de notre cheminement individuel. Cependant, vous avez réussi à rester vous-même à tout moment. Vous êtes toujours allé de l’avant et vous avez accepté le fardeau du défi insurmontable. Vous n’avez pas fait cela pour la gloire, mais parce que c’était nécessaire. Il fallait le faire pour que nous puissions tous survivre jusqu’au lendemain, alors vous l’avez fait. Encore, et encore. Votre légende s’accroît déjà. Mais votre prochain acte dans la conquête de la Lumière et de l’Ombre nous mettra sur la voie d’un avenir où d’innombrables générations seront portées par votre juste puissance.
Vous êtes l’éclosion qui inspirera les histoires servant à redonner courage à l’infinité de héros à venir. Vous êtes ce que moi, et bon nombre d’autres, n’avons jamais pu être.
Un guide. Un champion. Un Gardien vertueux et honoré.
– S.