L’assaillant

Légende 6 sur 12 de la série Les origines de Felwinter
 

Après trois semaines sans incident, Felwinter et Felspring cessèrent d’éviter les routes principales. Ils commencèrent à rencontrer d’autres groupes de voyageurs, et même un petit campement. Ils ne parlèrent à personne jusqu’à ce qu’un Exo de la Relève ne leur demande de se joindre à eux sur la route le menant à un endroit appelé la « Vallée rouge ».

Cette idée n’enchantait ni Felwinter ni Felspring, mais ils acceptèrent tous deux à contrecœur, s’accordant tacitement sur le fait que cela ne devait pas durer.

« Belle journée, n’est-ce pas ? » demanda Gryphon-11. Il leva les yeux vers le ciel bleu et ouvrit grand les bras. « C’est un temps idéal pour les voyages. Nous avons de la chance. »

Felwinter et Felspring se regardèrent, puis se concentrèrent à nouveau sur la route.

Gryphon observa Felwinter, hissant son Spectre sur son épaule. « Où allez-vous d’ailleurs ? Vous ne l’avez jamais dit. »

Felwinter tarda un peu trop avant de répondre. « Je ne sais pas exactement. »

Felwinter se rendit compte, sans comprendre, que cela étonnait Gryphon. « Euh, vous ne faites que marcher ? » demanda ce dernier.

« Vous devriez venir avec nous », s’exclama le Spectre de Gryphon. Elle arborait une coque verte et jaune, avec ce qui semblait être des pétales de fleur.

« Non, répondit Felspring, avant d’ajouter quelques mots après s’être rappelé de l’importance de la politesse dans les conversations. Nous allons quelque part, nous ne savons simplement pas le nom. »

Gryphon et son Spectre reçurent cette information en hochant la tête. « Une aventure, finit par lâcher Gryphon d’une voix joyeuse. Pas vrai ? Ce monde est une grande aventure, non ? Et on a un millier de chances de la vivre. »

Felwinter ne répondit pas. Il se sentait mal à l’aise. Il ne parlait que rarement, mais quand il le faisait, cela n’avait rien à voir avec les paroles de Gryphon. Sa voix ne ressemblait jamais à cela. Il n’avait jamais ressenti le besoin de parler de cette manière. Pourquoi ?

Ils continuèrent à marcher, passant une longue chaîne d’usines abandonnées. Les signes du passage des Déchus étaient omniprésents, mais semblaient anciens. Des bannières déchirées, piétinées dans la boue. Un Ténébrion privé de la plupart de ses pièces. Gryphon détacha machinalement son arme de son étui, mais sans ralentir l’allure.

Des tirs provinrent d’une embrasure de porte. Une balle ricocha sur l’épaule de Felwinter et émit un bruit de cloche. Armant son fusil, il tira dans la direction d’où provenaient les tirs.

Il aurait dû savoir que c’était un mauvais endroit. Faible visibilité, un tas d’angles morts, de petits bâtiments dont l’intérieur était invisible, des centaines de conteneurs de livraison rouillés dans lesquels se cacher…

L’embrasure de porte était un leurre. Dix, vingt, trente armatures de combat blindées aux yeux rouges lumineux sortirent des entrepôts à leur gauche et leur droite. Se déplaçant de manière disciplinée et étrangement synchrones, les armatures commencèrent à les prendre en tenailles, tentant de les immobiliser. Gryphon jura.

« Nous devons nous mettre à couvert » s’exclama Felwinter.

Combattant dos à dos et se ressuscitant lorsqu’ils mouraient, Felwinter et Gryphon abattirent 15 armatures en tirant, et quelques-unes de plus avec des grenades. Certaines se relevèrent malgré des dégâts handicapants, titubant sur des pattes pliées ou brisées, implacables, déterminées. Elles s’approchaient de plus en plus, tandis que les deux Exos épuisaient leurs munitions et leur énergie.

Ce fut Gryphon qui les sauva, lançant trois décharges de Lumière cryo-électrique qui apparurent dans ses mains. Alors que les armatures les plus proches d’eux étaient désintégrées dans une pluie de lumière bleue, Gryphon poussa un cri de joie et lâcha hors d’haleine : « J’avais encore jamais fait ça. »

Felwinter alla examiner l’une des armatures pratiquement intactes.

Gryphon le suivit. « Bon sang, laissa-t-il échapper. Tu sais ce que c’est ? »

« Non, répondit Felwinter. Mais ce ne sont pas des Exos… »

Felspring se faufila entre eux. Elle analysa l’armature de sa lumière bleue. Elle hésita, puis déclara « Raspoutine ? »

« Je pense, oui, confirma le Spectre de Gryphon. Tu vois ce logo ? » Elle indiqua un symbole sur le châssis de l’armature qui ressemblait à un petit badge militaire. « Il correspond à celui de ma base de données. »

« Ouais, lâcha Gryphon avant de regarder Felwinter. Qu’est-ce que tu as fait pour qu’un Esprit tutélaire t’en veuille personnellement ? »

Felwinter baissa les yeux vers l’armature. « Qu’est-ce qu’un Esprit tutélaire ? »

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références