La montagne

Légende 8 sur 12 de la série Les origines de Felwinter
 

Les WARSAT et les armatures de combat poursuivaient Felwinter et Felspring où qu’ils aillent. Ils pesèrent le pour et le contre et décidèrent qu’une base fortifiée valait mieux qu’un nouveau camp délabré chaque fois qu’ils voulaient se reposer. C’était risqué, mais tout l’était.

Alors Felwinter escalada une montagne. Ils avaient découvert dans la base de données cartographique du bunker de Séraphin qu’au sommet se trouvait un observatoire antérieur à l’Âge d’or. C’était l’endroit idéal où se cacher : une vue à 360 degrés de la zone alentour, des structures existantes pouvant être fortifiées, une montagne dans laquelle ils pouvaient creuser afin de se dissimuler sous des milliers de tonnes de roche…

« Il ne te trouvera pas là-haut, affirma Felspring, ou du moins… tu le verras arriver. » Elle avait pratiquement l’air optimiste. « On pourra peut-être enfin arrêter de courir. »

Felwinter leva les yeux au ciel avec circonspection, mais ne dit rien.

Le seul problème avec la montagne, c’est qu’elle était occupée. Un Seigneur de Guerre du nom de Castor s’en était emparée, ainsi que du village à sa base. Cependant, Felwinter savait que tout le monde avait un prix, et il se rendit auprès de Castor pour négocier.

Il avait appris que les Seigneurs de Guerre étaient de piètres négociateurs. Ils n’étaient pratiquement jamais disposés à céder du terrain.

Au final, Felwinter tira sur le Spectre de Castor et poussa ce dernier de la montagne.

Un mois plus tard, lors d’une patrouille de routine sur le périmètre de la montagne, Felwinter trouva une femme assise sur une corniche rocheuse à mi-hauteur. À côté d’elle se trouvaient une caisse en bois contenant des denrées à l’aspect triste et une autre contenant des munitions. Elle se leva alors qu’il approchait.

Felwinter regarda Felspring, puis questionna la femme : « Qui êtes-vous ? »

« Je m’appelle Aarthi, expliqua-t-elle. Vous avez tué le Seigneur Castor, pas vrai ? »

« Oui. »

« Alors vous êtes dorénavant le Seigneur de cette montagne. »

« C’est ma montagne, expliqua Felwinter, mais je ne suis pas un Seigneur de Guerre. »

Aarthi l’observa. Elle avait un mince visage buriné et de petits yeux marrons calculateurs. « Mon village se trouve en bas, dit-elle en pointant la montagne. Nous avons besoin de protection. C’était à Castor. Maintenant c’est à vous », déclara-t-elle en pointant les caisses comme si elle expliquait la situation à un petit enfant. « C’est notre paiement. »

Felwinter la regarda, puis observa les caisses avant d’ajouter lentement : « Je ne suis pas un Seigneur de Guerre. Et je n’ai pas besoin de votre nourriture. »

L’expression sur le visage d’Aarthi était aussi neutre et indéchiffrable que la sienne. « Je reviendrai le mois prochain. »

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références