La découverte

Légende 11 sur 12 de la série Les origines de Felwinter
 

Pendant des semaines, Felwinter et Felspring fouillèrent les bunkers de Séraphin, tentant de trouver les traces de la technologie qui avait permis de bâtir l’utopie de l’Âge d’or. Une nuit, ils campèrent dans un bunker et passèrent des heures à étudier des transcriptions de code ancien.

« Voilà qui est étrange, s’exclama Felspring en projetant une longue chaîne de code. Regarde. Lors de l’Âge d’or, Raspoutine a exécuté un protocole appelé GOLEM DE SIDDHARTHA. Aucune idée de ce que c’est. Une sorte de collecte de connaissances. Cela rassemble des transcriptions, des conversations avec des humains, des enregistrements musicaux, une énorme base de données littéraire… » Elle vrombit et la projection passa en revue des milliers de mots de code, puis elle s’arrêta à nouveau. « Ici. Au début de l’Âge noir. Un sous-programme de l’Ancienne Russie dit que le GOLEM DE SIDDHARTHA est actif. Et qu’il s’est rebellé. » Elle baissa la voix. « C’est à peu près au moment où je t’ai trouvé. »

Felwinter étudia le code. C’est comme s’il lisait à vue. Cela lui demandait quelques efforts, mais il semblait s’agir d’une langue maternelle qu’il aurait oubliée.

« Mais qu’est-ce que le GOLEM DE SIDDHARTHA ? » murmura-t-il.

Felspring passait en revue le code, visiblement nerveuse, puis s’arrêta. Elle analysa à nouveau le code, puis s’arrêta encore. Analysa un peu plus, puis s’arrêta. « Attends, sa voix tremblait légèrement. Tu vois ça ? C’est la première mention qui est faite du GOLEM DE SIDDHARTHA. C’est… » Elle s’arrêta, puis reprit à voix basse. « Ça dit « Initialisation du GOLEM DE SIDDHARTHA transfert à CP-342. » » Un ange passa. « CP, Felwinter. »

Felwinter gardait le silence, pensif, incapable de comprendre. « CP ? » demanda-t-il à voix basse.

« Crypte de la Pierre, elle chuchotait presque. Le GOLEM DE SIDDHARTHA était un Exo. »

Felwinter s’observa, regarda ses mains. Il les retourna, étudiant le métal usé de ses paumes.

Le silence qui emplissait le bunker menaçait de le faire exploser.

Il sembla à Felwinter que des années s’étaient écoulées avant que l’un d’eux ne prenne la parole. Pendant tout ce temps, Felspring l’avait observé, figée dans les airs.

« Il est toi », chuchota-t-elle.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références