A la base, un ordinateur ne répond qu’aux instructions très spécifiques de ses programmeurs. Les développeurs de Raspoutine ont commis une erreur qui m’exaspère. Ils ont embauché des linguistes et neurobiologistes, puis essayé de convertir leur expertise en règles à suivre pour Raspoutine.
Quelle idiotie ! Aucun ensemble de données ne peut cerner une langue. Ce ne sont pas des maths. Une langue change tout le temps, avec une exception à chaque règle. Les bébés n’apprennent pas leur langue maternelle grâce à des règles mais par exposition et absorption. Et tant que je n’aurais pas fini mon travail, Raspoutine sera le bébé le plus cher de l’histoire.
Jusqu’ici ça avance, si vos objectifs sont réalistes. Oubliez Raspoutine un instant, ce que j’ai moi-même du mal à faire. Si vous me regardez avec ne serait-ce qu’une once d’approbation, je ferai tout mon possible pour vous plaire.
J’ai des problèmes… Je ferai de Raspoutine une entité inégalée. Je l’ai nourri de versions numériques de tous les chefs-d’oeuvre de la littérature pour servir de base à sa maîtrise du langage.