Bannière de Fer

Légende 6 sur 7 de la série La bataille des Six Fronts
 

« Seuls les plus forts sont les bienvenus ici. »
– Seigneur Saladin Forge, héros de la Trouée du crépuscule

La Bannière de Fer est constituée de guerriers aussi anciens que la Cité. Elle n’a jamais épargné personne.  La Cité se souvient de Felwinter et Jolder, Skorri et Timour, Radegast et Ghéléon, et de tous les autres : ceux qui patrouillaient sans relâche pendant la bataille des Six fronts et la construction du Mur.  La Bannière de Fer demande aux Gardiens d’être dignes de la légende.

Le Seigneur Saladin, naguère mentor de Shaxx, encadre les tournois de la Bannière de manière à réduire à néant les illusions des faibles et les préparer à des combats où tous les coups sont permis. La Bannière de Fer éprouve le Gardien et son équipement dans une simulation de guerre sans pitié.

Par ordre du Consensus et du Guide, Saladin et Shaxx administrent ensemble. La Bannière de Fer est, techniquement, assujettie à l’Épreuve. En pratique, Saladin conserve son emploi du temps, ses récompenses, son territoire dans la Tour. De temps en temps, quelqu’un essaie de faire dîner ensemble Zavala, Shaxx et Saladin afin qu’ils règlent leurs différends, mais pour l’heure, ils sont toujours aussi têtus.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références