Mince

Légende 3 sur 7 de la série La bataille des Six Fronts
 

Osiris brûle, son visage vif détaché du firmament couleur suie. Compression et nuit infinie. Des écheveaux de lumière se tordent et vrombissent, sillons chargés parsemant ses muscles et ses os. Sur ses ordres, des myriades de marionnettes brillantes et dorées gravitent et renforcent les trous dans la défense de la Cité. Au-dessous de lui, une brèche a été ouverte à l’est par des vagues de Déchus vociférants. Le front n’a pas été brisé, seulement déplacé. Il concentre ses projections à cet endroit.

Une petite escouade fait front. Osiris se tord. Une attitude de défi dorée se déplace pour mettre fin à l’élan des Déchus. Une projection verrouille son regard dans celui d’une Titan. Elle hoche la tête, et avec une élégance fluide, la projection la soulève vers le ciel. Elle fait s’abattre une tempête qui frappe les murs de la Cité et éparpille les forces qui avancent. Shaxx mugit au loin.

De multiples écheveaux claquent. Le ciel s’étire en une nuit sans étoiles ; l’oubli presse son omniprésence suffocante aux frontières de l’esprit d’Osiris. Les marges. La Lumière est si étirée qu’elle en est mince. Les contraintes sont fortes. Ce n’est pas suffisant.

L’Ouest ploie.

Le transfert, instantané.

Osiris manie l’enfer. L’éther et les flammes se submergent en un sillage cendreux. Il repère huit Lumières qui escaladent la crête. Clic. Un Gardien solitaire s’écrase à l’horizon sur la crête. Clic. Ils survivront. Clic. Il tourne, la paume illum…

Le Nord ploie.

Les nerfs brûlent. La teinte dorée de la Cité vacille. Un simple moment d’expiration.

Le Nord se fracture. Des armes étrillent le mur.

Il est là. Deux Chasseurs tiennent bon. L’une tire des rayons lumineux couronnés de flammes de son fusil, l’autre danse au milieu de ses ennemis, ses lames d’une grande pureté cryo-électrique. Personne ne pourra leur échapper.

Ses projections se déplacent pour boucher le trou.

Des corps dans les gravats.

Les évacués de la faille orientale sont pris dans l’explosion.

Leurs morts emplissent son esprit par vingt yeux vermeils, captant la totalité de la scène.

Osiris ratisse le front nord de sa Lumière dorée.

Il a observé le mur brisé. À travers le trou, l’esprit vide et dépassé par le précipice éternel, empli de menaces. Les yeux observant le fond, affamés, attendant de couvrir ce dernier espoir par une profondeur à pic. Même maintenant, alors que les lignes de Déchus se brisent face à la Lumière, d’autres attendent patiemment depuis des creux profonds et sans étoiles. Si ce n’est pas cette fois, ce sera la prochaine. Le barrage échouera, car ils le font tous à un moment donné.

Mais pour le moment, le Sud ploie… et il peut encore être purifié par le feu.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références