L’heure est grave (partie 2)

Légende 5 sur 21 de la série Le retour de Saint-14
 

Quelque part au cœur de la forteresse de l’Avant-garde, à l’intérieur d’une chambre de méditation sécurisée, un trio d’Arcanistes entourait Osiris : un de l’Ordre praxique, un thanatonaute et un de l’Avant-garde.

« Les Vex l’ont-il corrompu ? », interrogea Aunor.

Mon Ordre veut simplement savoir s’il est réel ou s’il s’agit d’une sorte de simulation vex. C’est un écho peut-être ? », demanda Harper en passant en revue la tablette de données qu’il avait en main.

« Tu n’as pas quitté la Forêt depuis des années », déclara Ikora à Osiris, la seule à lui adresser directement la parole.

« J’ai besoin d’aide », répondit-il.

« Je sais », répliqua Ikora, les mains croisées dans le dos. Elle fixait son ancien mentor. Lorsqu’elle se rendait encore dans l’Épreuve, ce regard inflexible était souvent la dernière chose que voyaient ses adversaires. Aunor jeta un coup d’œil à son supérieur. Harper toussa et se replongea dans sa tablette.

« Il y a deux ans, des Gardiens ont pénétré la Forêt infinie, reprit Osiris. Ils m’ont aidé à vaincre Panoptès, l’Esprit axial afin d’empêcher l’apocalypse vex de survenir dans ce système.

Ce faisant, certains d’entre eux ont signalé avoir trouvé un corps dans les profondeurs de la Forêt », continua-t-il en les observant tour à tour.

Ikora soupira.

« Saint-14 n’était jamais revenu de cette dernière mission sur Mercure. Nous savions enfin pourquoi. J’ai réagi de la seule manière qui m’était possible. »

« En transformant Mercure en arme temporelle pour les Cabals ? », demanda Aunor.

« Vous êtes incroyablement calme pour quelqu’un qui vient de condamner ce système solaire », répliqua Harper.

« Si la mort vous effraie, vous devriez songer à écourter votre carrière dans la thanatonautique, Arcaniste Harper », ironisa l’exilé. Il hocha la tête en direction d’Aunor. « J’ai commis des erreurs. Et je continuerai à en commettre. C’est dans la nature même de mon travail. »

« Nous devrions vous enfermer », rétorque la membre de l’Ordre praxique. Mais, sans animosité.

« D’autres personnes ont pourtant l’autorisation de circuler librement. L’heure est grave, Aunor, conclut Osiris. Mais je pense que vous le savez déjà. »

Harper fit mine de poser une nouvelle question, mais Ikora le coupa. « Laissez-nous un moment. »

Aunor baissa la tête et Harper se raidit, mais les deux sortirent sans poser de question. Seule avec Osiris, Ikora reprit : « Le Guide a eu raison de t’exiler. »

« Nous faisons tous nos choix », répondit Osiris. Comme le portail vex que tu as construit pour l’Esprit éternel. Une telle stratégie correspond parfaitement à ce que les machines ne peuvent anticiper. Et tu savais que les Gardiens y arriveraient. »

« Où veux-tu en venir ? »

« Tu penses comme moi. Mais tu as réussi là où j’ai toujours échoué. Tu as trouvé le moyen de coexister avec l’Avant-garde, tout en empêchant ses idiots de se noyer », répondit Osiris. 

« Si tu penses arranger tes affaires, tu te trompes. »

« Le temps sur Mercure est brisé. J’ai besoin de l’aide de nos amis mutuels. »

« Je sais tout cela. Mes Clandestins ont exploré ton Cadran solaire. La Légion rouge s’en donne à cœur joie dans un temps localisé à la fois dans le passé, le présent et l’avenir de Mercure. » Elle s’avança d’un pas vers lui, les épaules tendues. « Si nous ne la maîtrisons pas, cela ne durera pas longtemps. La faille s’étendra à la totalité du système solaire. »

« J’ai créé un réseau d’atténuation dans l’espace des Gardiens. Je maîtrise la situation. »

« Rien n’est plus éloigné de la vérité ! »

« Saint méritait une autre chance. »

« Cayde également ! Comme tous ceux que nous avons perdus au cours de la Guerre rouge. »

« Nous traquerons les Cabals dans toutes les lignes temporelles créées par le Cadran solaire. Ils ne seront jamais en mesure de l’exploiter. »

« Exactement ! Parce que tu vas mobiliser les Gardiens. Et tu vas réparer tout ça. Et ensuite, toi et moi allons avoir une longue discussion. »

« Mercure devrait être le cadet de tes soucis. »

« Pardon ? »

« Gardons cela pour cette longue discussion. »

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références