Défi des vétérans

Légende 4 sur 9 de la série La fragilisation du Récif
 

« Vous avez vu les mêmes rapports que moi, voire davantage », dit Pétra. « Je ne suis pas stupide. Je sais que les Corbeaux vous murmurent des secrets que vous ne partagez pas avec le reste d’entre nous. »

« Je suis loyal au Récif », protesta le scribe de la Maison du Châtiment. « J’aide Pétra. Je respecte les promesses faites à mon Kall. »

« Je ne doute pas de votre loyauté. Je fais un constat. Et les faits montrent que… » Elle soupira. « Que nous ne pouvons pas continuer à nous battre. Pas seuls. Les Tékiennes sont en deuil. Nous avons fait quelques progrès, mais ce n’est pas suffisant. »

« Vous voulez venger la Reine, n’est ce pas ? »

« Je veux supprimer tous les Corrompus de la galaxie ! Nous ferons couler chaque goutte de leur sang, nous brûlerons le Cuirassé, nous salirons leur terre… » Pétra s’arrêta. Ses épaules tombèrent en signe de défaite. « Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls. Et je n’irai pas quémander de l’aide. »

« Nous avons perdu notre Reine », continua-t-elle. « Notre Prince est porté disparu. Nous sommes peu nombreux. Mais notre fierté demeure. Il nous reste au moins ça. »

« Faites en sorte que les Gardiens aient envie d’aider », dit Variks.

« Comment ? »

« Les Gardiens désirent tant de choses », dit Variks. « La gloire. L’honneur. Des trésors. Ouvrez les coffres à nouveau. Montrez-leur les cadeaux que nous faisons à ceux qui le méritent. Ils viendront, et nous n’aurons même pas à demander. »

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références