Le siège de Pallas, la défaite d’Hilda
Sous la conduite d’une vassale de Skolas, Pirsis le Fléau de Pallas, les Loups massèrent la plus large flotte que l’on ait vue depuis la Dislocation. La Reine ne pouvait utiliser contre elle ses Augures sous peine de voir périr Imogen Rife et sa flotte, ainsi que le peuple de Pallas tout entier.
Le siège dura des années. Au début, nul belligérant n’osa attaquer l’autre. Sur Pallas, la paladine Rife savait que Pirsis avait assez de puissance de feu pour détruire l’astéroïde. Autour de Pallas, Pirsis retenait ses coups, espérant secourir Drevis et Kaliks-4 ainsi que tous les Loups que la paladine Rife avait capturés lors de la bataille de l’Ire de Bamberga. La Reine chercha à desserrer l’étau en envoyant les paladines Abra Zire et Kamala Rior à l’amas d’astéroïdes d’Hilda, où la rumeur disait que Skolas se terrait. Mais la vigueur de Beltik le Voilé, son tacticien, permit à Skolas de repousser l’attaque.
Aussi incroyable que cela paraisse, c’est un Rebut qui rompit le pat au-dessus de Pallas. Surnommé ironiquement Weksis le doux, le Rebut accompagné de plusieurs dizaines de ses disciples attaqua Pallas et parvint à percer un trou dans la coque de l’Athènes. Il fut arrêté peu après par le commandant Hallam Fen. Weksis et ses troupes survivantes furent emprisonnés parmi ceux qu’ils étaient venus sauver.