Mémoire de Spectre : le Récif 3

Légende 9 sur 15 de la série Les Guerres du Récif
 

La Chute de Fortuna

***ARRÊT DU TRAFIC !*** MIRAGE 225 RADIANS
ARRÊTER TOUT TRAFIC. PARÉ POUR FERMETURE.
MESSAGE À SUIVRE

CODE PUBLIC 080 641 DWS ROYAL
DE : PLDNE ABRA ZIRE [CMD PLDNE FI 4.1] À : CHEFS DES FORCES D’INTERVENTION
SUJET : PLAN ET ORDRES DE FRAGMENTATION

MESSAGE :

1. Beltik le Voilé [CP R3] et spatiens loyaux localisés sur (19) Fortuna. Beltik est le grand stratège des Loups. Confirmation des Corsaires : vaisseaux de CP R3 font le plein d’éther et effectuent opérations logistiques accélérées. Rapports des éclaireurs et renseignements collab. concordent : Beltik enverra un vaisseau à la fois dans poche de ravitaillement, les autres éléments feront écran.

2. FI 4.1 attaquera. Cibles : éléments spatiens de CP R3. Objectif : annihilation des éléments spatiens et capture/neutralisation de CP R3. Désignation des cibles : MAIN DU VOILE.

2a. En raison d’accrochages antérieurs entre CMD PLDNE FI 4.1 et CP R3, notamment lors de la bataille des Dupes/campagne d’Hilda, Beltik s’attend à ce que FI 4.1 attaque directement son écran. Nous exploiterons cette attente. Les ordres de fragmentation sont les suivants.

3. Sélection des vaisseaux de guerre et escadres de LENTILLE GÉANTE FI 4.2 par PÉTRA VENJ. FI 4.2 a pour ordre d’attaquer l’écran de MAIN DU VOILE avec escarmoucheurs. FI 4.2 contiendra le combat principal en immobilisant MAIN DU VOILE à (19) Fortuna. FI 4.2 recevra missiles et torpilles pour obliger MAIN DU VOILE à maintenir statu quo SDR/MSE.

3a. Engagement décisif avec MAIN DU VOILE dans ZO de LENTILLE GÉANTE 4.2 interdit avant réalisation de CHOC. Priorité : FORCECOM.

4. Le reste de FI 4.1 se rendra immédiatement à (687) Tinette. Tinette est sur trajectoire d’approche de (19) Fortuna. Les frégates et chasseurs de FI 4.1 empêcheront la reconnaissance des éclaireurs de MAIN DU VOILE.

4a. En arrivant à (687) Tinette, FI 4.1 déploiera CHARYBDE. ***LANCEMENT DE CHARYBDE (ORDRE DE SA MAJESTÉ) !***. FI 4.1 restera dans l’ombre de Tinette pour interception.

5. CHOC : à la collision de (687) Tinette et (19) Fortuna, FI 4.1 et FI 4.2 approcheront IMMÉDIATEMENT pour engagement décisif. C4 de MAIN DU VOILE sera durement touché et toutes les cibles s’éloigneront du soutien mutuel. Escarmoucheurs et escadres patrouilleront dans la zone pour détruire les vaisseaux légers de MAIN DU VOILE qui tenteront de se regrouper. CME isoleront les vaisseaux lourds de C4 et émettront de fausses communications. Combattants principaux neutraliseront les vaisseaux lourds de MAIN DU VOILE et lanceront l’abordage si possible.

6. AUCUN SOUTIEN AUGURE DISPONIBLE.

7. Bonne chance. Le Récif et la Reine vous observent.

FIN DU MESSAGE

STOP STOP STOP

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références