Le Maraïde, Livre VIII, Chapitre 6

Légende 8 sur 15 de la série Les Guerres du Récif
 

L’illusion de Pallas

L’attaque de Weksis échoua, mais elle en inspira une autre, bien plus mortelle. Cette fois, Pirsis, le Fléau de Pallas en personne, mena un autre assaut en se servant de la brèche que Weksis avait initiée dans la coque d’Athènes.

Les forces de Pirsis parvinrent à libérer Kaliks-4, mais la paladine Imogen Rife leur coupa la route de la cellule de Drevis. Pirsis était libre, mais elle refusait de battre en retraite sans Drevis. La paladine Rife détruisit Kaliks-4 pour empêcher les Loups de le reprendre. Les Loups furent finalement repoussés, mais pas avant que Pirsis n’ait transpercé la paladine Rife de sa propre lame.

Enfin, le commandant Hallam Fen, le protégé d’Imogen Rife, parvint à établir une ligne de communications avec le reste du Récif. En lien avec les Tékiennes et les Corbeaux, il créa une immense illusion visuelle des Augures : elle donnait l’impression que la Reine avait enfin décidé de mettre fin à ses pertes et de détruire l’astéroïde. Le plan fonctionna. Les faux Augures jetèrent la flotte des Loups dans une telle panique qu’ils rompirent les rangs. Puis les forces combinées du commandant Fen et des paladines Léona Bryl et Kamala Rior parvinrent à capturer Pirsis et à repousser le reste des Loups.

Hallam Fen mena Drevis jusqu’à Vesta, des années après qu’Imogen Rife se mit en route. En récompense, la Reine lui concéda la place de Rife au sein des Sept paladins.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références