Mémoire de Spectre : l’Âge noir 3

Légende 3 sur 21 de la série La disparition des Seigneurs de Fer
 

Extraits du journal du Seigneur Colovance

Que faut-il faire lorsque son maître est devenu fou ?

J’ai admiré cet homme pendant si longtemps, l’ayant suivi pendant des années d’études, mais voilà qu’il est devenu incapable de se concentrer.

J’ai lu toutes ses dernières lettres concernant l’ARIA et elles sont entachées de folie. À en croire la façon dont il parle de la technologie qu’ils détenaient, c’est comme si Clovis Bray étaient les seuls à avoir des connaissances techniques, comme s’ils avaient totalement dominés l’Âge d’or.

J’écris ces lignes parce que j’ai peur que personne d’autre ne s’en rende compte. Son jugement s’était avéré si précis, si juste jusqu’ici. Quelque chose semble s’être brisé en lui, semble l’avoir infecté et tourné contre son propre côté logique et raisonnable.

Et me voilà, obligé de surveiller le feu et l’Arbre de Fer de cette Cité naissante, pendant que tout le monde le suit, dans sa promesse d’une autre merveille issue du passé.

Mais laissez-moi vous poser cette question, Voyageur. Nous avez-vous retiré ces désastres technologiques pour nous prouver que nous nous étions égarés ? La Lumière que vous nous avez offerte nous permet d’éviter ce piège d’une Terre industrialisée, pour nous élever vers un pouvoir nébuleux qui va bien au-delà, jusqu’aux étoiles.

Avions-nous commis des erreurs, et est-ce là votre façon de corriger le tir, en utilisant la Lumière pour nous guider ? Sûrement, mais même votre carcasse endommagée semble être un système qui a été fabriqué. Le Seigneur Timour a des milliers de notes concernant vos runes. C’est peut-être ça qui a commencé à le rendre fou.

Je me demande combien de temps il lui faudra pour commencer à penser que vous avez été conçu par Clovis Bray.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références