L’erreur

Légende 6 sur 21 de la série La disparition des Seigneurs de Fer
 

« Le site 6 est verrouillé, affirma le Seigneur Saladin. Nous n’avons aucune idée des mesures de sécurité qui nous attendent à cet endroit. » Il se renfonça dans son siège autour de la grande table en bois du Temple de Fer. « La technologie de l’Âge d’or est solide. Nous pourrions foncer droit dans un piège installé il y a des siècles. »

Felwinter se trouvait à proximité, les bras croisés. « J’ai déjà infiltré des bâtiments de l’Âge d’or. Cela n’a jamais été un problème.

« Le mortier est à peine sec sur les murs de la Cité, déclara Saladin. Nous avons repoussé les Seigneurs de Guerre, mais ils nous observent. Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour se lancer dans une opération risquée. »

Un coude appuyé sur la table, Timour regardait entre les deux. « Et l’Esprit tutélaire dans tout ça ? D’après ce que je comprends, l’ARIA est sous sa protection. Il n’aimera peut-être pas les voleurs. »

« Nous ne volons rien du tout, répliqua Felwinter. Et je pense pouvoir communiquer avec Raspoutine. »

« C’est un ordinateur, déclara Dame Jolder. Il fera ce qu’il est programmé pour faire, quelle que soit la justesse de tes arguments. »

« La directive principale de Raspoutine est de protéger l’humanité. Il m’écoutera. »

« Il t’écoutera, reprit Timour en souriant légèrement. C’est donc une affaire personnelle. »

Felwinter l’observa, puis se retourna à nouveau vers Saladin. « Avec l’ARIA, nous pourrions construire d’autres cités. Nous pourrions aider plus de gens. » La passion n’avait jamais été son fort, mais il la ressentait désormais. Bien plus que jamais auparavant. « Nous pourrions créer un nouvel Âge d’or. »

« Il a raison, opina Skorri. Il nous faut un nouveau moyen de rendre la pareille. » Elle observa ses compagnons. « Lorsque l’on replante une forêt, on ne se contente pas d’un ou deux jeunes arbres. »

Les Seigneurs de Fer se turent. Jolder fronçait les sourcils, mais cela signifiait qu’elle réfléchissait. Silimar était inquiet. Radegast et Timour étaient de son avis, Felwinter le savait. Mais les Seigneurs de Fer ne décidaient jamais rien qui ne fasse consensus.

« L’Âge d’or ne reviendra pas, déclara enfin Saladin. Mais tu as raison. L’ARIA pourrait changer la vie des gens de la Cité. Il se pencha en avant. Le jeu semble en valoir la chandelle. »

Les autres murmurèrent entre eux, pesant le pour et le contre. La voix de Perun se détacha du brouhaha. « Eh bien, pourquoi pas ? On ne voudrait pas laisser penser que les Seigneurs de Fer ont pris leur retraite, après tout. »

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références