Ténébrion

Légende 5 sur 12 de la série La bataille de la Trouée du Crépuscule
 

Les Ténébrions déchus sont une plateforme sur laquelle des canons ont été montés, et qui remplissent un rôle tant offensif que défensif. Bien que leur allure qui rappelle celle d’un insecte leur donne une apparence inquiétante, presque vivante, ces monstruosités blindées sont purement robotiques. Leur système de pistage avancé peut prendre en chasse des cibles multiples, tandis que leurs régénérateurs de signal et leur canon principal, massif, balaient le champ de bataille à la recherche de menaces à éradiquer. Des distributeurs de mines assurent une défense rapprochée contre l’infanterie terrestre, et une fonderie à son bord produit des Collecteurs, ces drones armés capables d’effectuer des réparations.

Les Ténébrions sont une menace immédiate et mortelle qu’il ne faut pas prendre à la légère ; ils ont éteint la Lumière d’une quantité innombrable de Gardiens. Les Déchus n’hésitent pas à s’en servir pour défendre leurs équipes de défense et d’extraction. Les Ténébrions sont aussi couramment utilisés comme forces de blocage servant à défendre les possessions des Déchus.  Au cours de la Bataille de la Trouée du crépuscule, des Ténébrions se sont livrés à un duel tonitruant d’artillerie avec les casemates1 de la Cité. 

La sagesse recueillie par tous les Gardiens aguerris suggère que les Ténébrions peuvent être facilement vaincus, du moment où on concentre les tirs sur ses jambes, l’accablant de munitions et rendant son noyau blindé vulnérable l’espace de quelques instants. Quand le Ténébrion trébuche, les Gardiens devraient concentrer tous leurs tirs sur les éléments exposés derrière la plaque qui protège son cou. Quelques autres armes montées externes peuvent aussi être rendues inaptes au tir avec une attaque précise.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références