XLV : Je les mettrai tous en prison

Légende 1 sur 7 de la série La séparation et l'héritage d'Oryx
 

Verset 5:3 — Je les mettrai tous en prison

Proie et sacrifice —

Prononcé par Xivu Arath —

Déesse de la guerre —

HARMONIE. Quand le Voyageur traversa Harmonie, il recouvrit l’orbite de dix mondes. Désormais, ils tournent autour du trou noir. Le Voyageur couvrit le disque d’accrétion pour donner à ces mondes une lumière nourricière.

LE MÂT DU DON. Quand le Voyageur quitta Harmonie, il construisit un monument à partir du jet polaire du trou noir. Dans le jet se trouve un mât creux qui émet un chant rayonnant. C’est le Mât du don, et nous le dévorerons. Nous en dévorerons le Firmament et nous le casserons comme un os.

L’AIGUILLE D’HARMONIE. Harmonie a transformé son étoile morte en arme. Elle peut stimuler le disque d’accrétion pour qu’il projette des jets de plasma relativiste. Nous prendrons l’Aiguille. Nous l’utiliserons pour brûler leurs mondes. Le premier Ascendant à tuer un monde recevra en récompense un temple du tribut !

ORYX. Je pourrai me nourrir du Mât du don ! Je l’aurai en premier ! Je suis Xivu Arath et toutes les guerres sont mon temple. Méfiez-vous des filles d’Oryx, car elles sont capables de faire et de défaire avec aisance.

SAVATHÛN. La sœur traîtresse sera distraite par les arcanes et le chant du trou noir. Traitez ses engeances avec mépris.

LE VOYAGEUR. Nous le pourchassons et nous le dévorerons. Les Profondeurs gouverneront le cosmos.

LES DRAGONS. Nos dieux n’appartiennent qu’à nous. Leur liberté chargée de suffisance est une insulte à mes yeux. Je les mettrai tous en prison. Apportez-les-moi !

Commentaire

Cette légende semble donner une origine commune, ou en tout cas similaire, entre les Ahamkaras (dragons) et les Dieux-vers.

  Légende suiv. ►

 

 

Références