Variks, le Loyal (partie 1)

Légende 4 sur 10 de la série L'origine des Déchus
 

Ils disent que je suis un traître. Ils croient que je ne les comprends pas. « Parasite », « insecte », « Déchu ».

Mais j’entends tout. La Maison du Châtiment entend tout. Ce n’est pas un choix, mais un devoir. Il faut unifier toutes les Maisons. Il le faut.

D’abord, la grande machine. Puis le ciel s’effondra. Le Tourbillon écrasa le passé. Tout notre honneur fut perdu, notre espoir également. La Maison du Châtiment fut impuissante. Impossible de séparer les Loups des Rois, les Balafrés de ceux de l’Hiver. Ils commencèrent à se haïr. À se battre.

La Maison du Châtiment disparut. Les autres furent massacrées. Mises à mort, amputations… Rage et fierté anéantirent notre devise : « Les Éliksnis toujours unis ».

J’ai voyagé avec de nombreux clans avant celui des Loups. Nous avançons dans le noir. Pour suivre la Lumière. Conseiller les Kalls, vénérer les Haut serviteurs. La Maison du Châtiment doit survivre, après tout.

Nous trouvâmes la Lumière. Les Ténèbres ne nous cachaient plus. La Maison de l’Hiver attaquait. Les Diables complotaient. Les Rois planifiaient. Les Loups tournaient en rond. Le Châtiment… attendait.

Dernière bataille (vaisseau D1)

« Les Éliksnis régnaient autrefois sur de nombreuses étoiles. Et maintenant, nous en défendons une qui n’est même pas la nôtre. »
– Variks

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références