ACCÈS RESTREINT
CLÉ DE DÉCRYPTAGE : 73XK5V2PG1$AUN-326
RAP. N° : 059-CABAL-LEV
AGENT(S) : TRU-135
OBJ : rapport de situation
1. Les exercices d’entraînement à balles réelles sont toujours en cours sur le site d’incursion active du Léviathan. Aucune nouvelle opération de type RAID n’a été décrite depuis l’intervention non autorisée contre VIP N° 40441à l’invitation explicite de VIP N° 38012. Cet agent pense toujours que l’Avant-garde devrait mettre en place des mesures renforcées pour empêcher toute équipe renégate de se lancer négligemment à la rescousse des VIP ennemis, surtout si l’on prend en compte l’historique largement documenté de N° 3801 concernant son comportement défèrent et la tendance de nos guerriers à se jeter la tête la première sur le moindre cadeau. N° 4044 aurait pu être un pion utile pour la destruction de N° 3801. Nous n’aurions pas dû intervenir.
2. Faisant suite au point précédent, la campagne de propagande agressive de N° 3801 semble avoir porté ses fruits. Malgré l’inactivité récente de N° 3801, des sondages d’opinion menés à la Tour à intervalles réguliers ces derniers mois indiquent qu’il a réussi à convaincre un pourcentage tout à fait significatif des membres de la cohorte de la Guerre rouge qu’il pouvait être un allié . Au vu de notre histoire avec les Cabals, ainsi que des événements de la Guerre rouge en elle-même, ce constat est tout à fait troublant et peut peut-être s’expliquer par un cas de rapprochements massifs engendrés par un événement traumatique.
Je recommande fortement à l’Avant-garde de procéder à une rectification du CV de N° 3801 avant qu’il n’incite un Gardien de la Cité à passer à son service, une possibilité que nous avons déjà signalée dans de multiples rapports antérieurs.
3. Nessos reste stable, sans doute à cause de la machinoformation vex.
4. L’armada éveillée continue ses démonstrations de force régulières. Le Léviathan reste non hostile.
5. Nos agents continuent à surveiller étroitement le trafic entrant et sortant en provenance et à destination du Léviathan. Jusqu’à ce jour, nous n’avons pas été en mesure d’observer un quelconque transport non lié à un Gardien, ce qui renforce l’idée que soit ce vaisseau est un écosystème autonome sans aucune sortie non paracausale, soit qu’il possède une sorte de réseau interne de portails stellaires qui permet à ses occupants d’entrer et de sortir sans être vus. Considérant que les Cabals n’ont aucun historique documenté de tels portails stellaires, nous sommes enclins à pencher pour la première explication.
6. En résumé, il n’y a aucune véritable nouveauté. Cependant, cet agent considère plutôt cette passivité évidente comme une source de méfiance que de soulagement, et incite fortement le commandement de l’Avant-garde à envisager la possibilité d’excursions exploratoires dans les mois à venir.
FIN DU MESSAGE