L’appât

Légende 4 sur 21 de la série La disparition des Seigneurs de Fer
 

Felwinter et Felspring procédèrent à la plupart des recherches seuls. C’était plus simple de cette manière. Mieux valait que les autres ne voient pas que les bunkers de Séraphin réagissaient à son contact. Cela valait mieux pour tous.

Dans un bunker à la périphérie du Cosmodrome de l’Ancienne Russie, Felwinter parcourait des cartes de vieux bâtiments inactifs de l’Âge d’or à la recherche de celui qui aurait pu abriter l’ARIA ou des recherches liées. Dans le même temps, Felspring déchiffrait de vieux enregistrements de commandes et cherchait la moindre trace de l’ARIA. Désormais, leur routine était mécanique, pratiquement inconsciente.

« Hé, demanda Felwinter, tu as quelque chose concernant un site 6 ? »

« Donne-moi les coordonnées, répondit Felspring. Je vais regarder. »

Après un moment, elle afficha une section de code afin que Felwinter l’analyse. « Centre de recherche, dit-elle avec un soupçon d’espoir dans la voix. Centre de confinement pour une chose appelée LYRE D’AMPHION. Tu crois que… »

« J’en suis même plutôt sûr », répondit doucement Felwinter.

Ils regardèrent l’écran de la console où une petite lumière rouge clignotait sur une carte, à côté des mots SITE 6.

« Viens, déclara Felwinter, nous devons en parler aux autres. »

Il grava la carte dans sa mémoire et se retourna pour s’en aller, mais Felspring vint se placer devant lui. « Attends, dit-elle. Attends une minute. Tu ne trouves pas que c’était… trop facile ? »

Felwinter observa les alentours. « Nous sommes ici depuis des heures, répliqua-t-il, et nous avons cherché pendant des années. »

« C’est vrai, admit Felspring, mais cela n’a pas pris autant de temps que pour trouver le GOLEM DE SIDDHARTHA. Pas autant que pour lui échapper. Comparé à tout ça, c’est… trop beau pour être vrai. » Felwinter ne répondit pas et elle continua, pratiquement sur le ton de la supplique. « Après tout, pourquoi ferait-il cela ? Pourquoi nous donnerait-il ça ? »

« Il ne l’a pas fait, contesta Felwinter. Nous l’avons trouvé. »

Felspring n’était pas facilement effrayée, mais sa voix dénotait la peur. « Il nous l’a laissé, Felwinter. J’en suis pratiquement certaine. »

Felwinter secoua la tête. « Non. Nous l’avons trouvé. » Il observa son Spectre. « Si quelqu’un peut pousser Raspoutine à coopérer avec les Seigneurs de Fer, c’est nous. Nous le connaissons mieux que quiconque. Il marqua un temps d’arrêt. Je le connais mieux que quiconque. Il baissa la voix. C’est la chose à faire, Felspring. Cela pourrait tout changer. »

Le petit poing rouge sur la carte clignotait à intervalles réguliers, comme une balise.

Ils s’observaient mutuellement, dans l’expectative. Il n’y avait pas de véritable désaccord entre eux. Après toutes ces années passées ensemble, ses doutes à elle étaient aussi les siens, et il en allait de même pour ses certitudes. Qu’ils le veuillent ou non.

« Parfois, j’aurais préféré qu’on reste sur cette montagne, seuls », déclara enfin Felspring.

« Moi aussi, ajouta Felwinter en se retournant vers la porte. Mais nous ne l’avons pas fait. »

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références