« Je peux l’ouvrir, déclara Felspring alors que Felwinter forçait deux portes métalliques rouillées à mains nues. Tu n’as pas besoin de faire ça. »
Le métal hurla alors que Felwinter arrachait les deux portes. Ils se trouvaient sous terre, dans un bunker que Felspring avait mis six jours à localiser. Maintenant qu’ils l’avaient trouvé, Felwinter se rendait compte qu’il ne savait pas ce qu’ils cherchaient.
« Je ne sais pas grand-chose de Raspoutine, déclara Felspring alors qu’elle voletait avec précaution à ses côtés. Je pensais qu’il était désactivé. Ou qu’il avait été détruit par la Chute. »
Felwinter avançait. La pièce semblait être une capsule temporelle : intacte, préservée. On aurait pu croire que des techniciens allaient apparaître à tout moment pour travailler sur les panneaux de contrôle qui recouvraient les murs. Cela lui rappelait la bibliothèque dans laquelle il s’était éveillé. Surtout sa complexité et peut-être… sa beauté. Était-ce seulement beau ? Il n’en était pas certain.
« Pourquoi un Esprit tutélaire en aurait-il après nous ? » murmura Felwinter.
Felspring survola la surface plane et noire de l’un des panneaux de contrôle pour l’examiner. « Je ne sais pas. »
Felwinter vint à ses côtés. Il hésita, puis toucha la surface brillante et vierge du panneau. Elle prit vie à son contact. Des codes lumineux et des commandes orange se réarrangeaient alors qu’il passait son doigt dessus.
« Comment as-tu fait ça ? » murmura Felspring.
Felwinter secoua la tête. Il toucha un autre panneau vierge et les lumières s’allumèrent dans la totalité du bunker, l’éveillant.
« Je ne sais pas », admit-il.