Le début, 2e partie

Légende 4 sur 12 de la série Les origines de Felwinter
 

Felwinter et le drone voyagèrent pendant trois jours. Ils ne virent rien ni personne. Lors de la troisième nuit, chemin faisant, Felwinter leva les yeux et vit des météores semblables à des serpentins dans le ciel nocturne. Il fut frappé par cette vision, et par un météore en particulier, qui était illuminé d’orange et devenait de plus en plus gros dans le ciel.

« Cours » lui dicta le drone.

Le premier météore heurta le sol derrière eux. Felwinter comprit en se retournant qu’il ne s’agissait nullement d’un météore, mais plutôt d’une chose métallique, construite par l’homme. Le deuxième toucha sa cible. Il mourut. Six morts plus tard, après avoir rampé sous les décombres d’une autre épave métallique, perdu des morceaux, griffé le sol et couru, il trouva enfin une caverne où s’abriter avec le drone.

« Nrp, lâcha Felwinter comme s’il avalait ses paroles et s’étouffait avec. Rnnn. Mnnr. »

« Je ne peux pas te réparer, expliqua le drone après l’avoir analysé. Ce dernier choc a corrompu des processus protégés en écriture dans tes modules de cognition. »

« Nnnr ? »

Le drone tournoya, mal à l’aise. « Tu es un Exo. Les Exos ont été fabriqués pendant l’Âge d’or, à l’aide d’une technologie propriétaire. Je ne peux pas m’introduire dans ta tête pour réparer les dégâts. Mais je peux te reconstruire à l’identique. Si tu te tires dessus, je travaillerai plus vite. »

C’est ce qu’il fit. Lorsque le drone le ressuscita, Felwinter tomba à genoux. Il s’assit et prit sa tête entre ses mains.

« Pourquoi tout ceci ? » demanda-t-il. Il observa le drone, tentant de déchiffrer son langage corporel. « C’est à cause de toi ? Cette chose en a après toi, c’est ça ? »

« Non, répondit le drone. Je ne connais pas la raison. Sa voix se fit plus douce. Le Voyageur m’a dit de te sauver parce que tu étais différent. »

« La boule dans le ciel que tu m’as montrée ? Elle te parle ? »

« C’est difficile à expliquer. »

Felwinter grogna et prit à nouveau sa tête entre ses mains. Son corps portait les stigmates de sept morts, bien qu’il sache que c’était impossible. « Peux-tu m’expliquer quoi que ce soit ? »

« Pas vraiment. »

Ils s’assirent en silence pendant un moment. Le drone finit par reprendre la parole : « Nous ne devrions pas rester au même endroit trop longtemps. Je ne pense pas que ce soit prudent. »

Felwinter observa le sol, puis regarda enfin le drone. « Comment dormirai-je ? »

« Tu n’en as pas besoin. »

« Mais j’en ai envie. »

« Très bien. »

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références