Fardeau, 3e partie

Légende 6 sur 13 de la série La sauvagerie de l'Âge Noir
 

Saint observe la balafre tordue où se trouvait le transporteur. « Ils ne sont plus… »

« TIR DE SUPPRESSION ! » Marin fait parvenir leur réponse jusqu’à la limite des arbres. Les Déchus chargent pour contrer sa riposte. « BOUGE ! »

Saint aperçoit Tyv qui respire à nouveau. Elle trébuche un peu plus loin, pliée au milieu des décombres. Elle s’appuie contre un morceau de la coque du transporteur tandis que Spectre, hors de vue, fait activement tournoyer sa Lumière. La main de son bras dominant fond sur une lame encore dans son fourreau. L’instant est comme suspendu dans le temps.

Les yeux de l’Exo sont verrouillés sur la limite des arbres. Sa volonté, une irisation solide. L’air autour de lui se courbe sous l’effet d’une densité infinie. Un scintillement violet parcourt sa plaque et se courbe vers l’extérieur, formant un bouclier lumineux. Il affronte la charge des Déchus avec sa Lumière abyssale. Les tirs de mitrailleuses fusent par-dessus les têtes, abattant les Rebuts et séparant la ligne de front en deux. Il avance à chacun de ses pas, anéantissant tous ceux qui osent le défier. Il passe au-delà de la limite des arbres et balance son bouclier, tranchant l’un des membres du Ténébrion.

Il est au bord du précipice, il fait face à la mort. L’arme du Ténébrion bascule pour s’aligner sur sa verticalité. Saint-14 se prépare. Il est un rempart incandescent, un châtiment juste. Un mur violet qui s’élève pour nier la nuit, mais l’aurore ne suit pas. Un deuxième obus s’échappe du canon du Ténébrion. Ils s’entrechoquent. Le rempart se brise dans cette explosion apocalyptique. Ne restent que les ténèbres.

Une main d’acier, molle et plate, se referme lentement en un poing. On les tire. Saint reprend connaissance. Il ne voit que des flammes et des débris. Des troncs se brisent contre la structure du Ténébrion qui émerge devant eux, dans un nuage de fumée. Les Déchus hurlent dans le vide assourdissant à mesure qu’ils occupent la clairière. Saint cligne des yeux. Le monde lui revient.

« Skas veskirisk. » Les troupes de Déchus s’écartent pour laisser passer un Capitaine imposant. « Skas volasusk ! » Les Vandales et les Rebuts émettent des pépiements et des trilles à mesure qu’il rugit.

Marin est dans son dos, capable de respirer, mais blessé. « Plus vite, Tyv… »

« Kapsok aps vankemraptalirask ; kapsok aps vamesaqeptosirulosk. » La horde lève les armes. « Meliksnisk. Monequin. » Elle libère une tempête de décharges électriques.

Tyv rejoint les décharges dans les airs, entourée d’une lumière crépitante qui crée des arcs avec le sol au-dessous d’elle. Elle repousse les décharges avec discipline, dispersant une pluie électrique autour de l’escouade. La terre siffle alors que les décharges brûlent le sol et créent des nuages dans les airs. Elle glisse vers la poussière opaque et libère une pureté cryo-électrique parmi les Déchus dans la confusion.

Marin profite de la distraction. Il libère toute sa volonté, toute la Lumière qu’il peut rassembler à cet instant. Les couleurs se dissipent autour de lui et le point devient sombre. Il le projette loin de lui, une iridescence pâle qui déchire la réalité et la projette sur elle-même. La sphère abyssale frappe le Ténébrion, froissant son métal avant de le faire disparaître.

Il ne reste plus un seul Déchu.

Ils sont seuls au milieu des décombres.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références