Introduction aux conséquences

Légende 2 sur 8 de la série L'avertissement du Renégat
 

Nous avons tous notre chemin à suivre, à trouver. Chaque pas que nous faisons est spécifique à la vie que nous avons menée, aux choix que nous avons faits. Et pourtant, nous sommes connectés. Tous autant que nous sommes. Par nos choix, par leurs conséquences, par le hasard, par les pas faits et les décisions prises. Nos vies individuelles ont été modelées par la personne que nous étions, celle que nous sommes, celle que nous prétendons être, et celle que nous aspirons à devenir. Par les divers stades de notre existence singulière. Du moins c’est que ce nous nous répétons, perdus que nous sommes dans nos propres histoires. En réalité, « Je » n’existe pas. Il n’y a pas d’existence singulière. Il n’y en a jamais eu, et il n’y en aura jamais. Vous, moi, votre escouade et vos amis, vos alliés et vos ennemis, toutes les vies se déplacent avec d’autres, entrent en collision avec elles. Et pour le meilleur ou pour le pire, elles forment la totalité d’une durée de vie (des durées de vie ?).

Il m’a fallu un long moment pour comprendre ceci : aucun de nous n’est seul. J’appelle cela la « première compréhension », c’est une sorte de blague pour initiés, mais je pense que vous la comprenez. En réalité, j’en suis pratiquement certain. C’est pour ça que je vous écris. C’est pour cela que maintenant, après une vie passée loin de tout, je mise gros sur un simple pari : celui de votre différence, de votre supériorité, sur moi, sur eux, sur ceux qui seraient tentés par les ténèbres.

Voilà ce que je veux que vous compreniez, ce que j’ai besoin que vous compreniez. Votre chemin ne vous est pas propre. Il est partagé, il a un impact. Il entraîne des conséquences et crée un sillage tout aussi évident qu’invisible. Et le chemin que vous empruntez actuellement est… préoccupant. Pour vous-même, que vous vous en rendiez compte ou non, mais surtout pour les autres. Pour ceux que vous pourriez influencer, et que vous influencerez sans doute. Pour les collisions à venir, les nouveaux chemins non imaginés, les impacts collatéraux au-delà de la vision restreinte de votre propre vie. Y avez-vous seulement pensé ? Je ne demande pas cela pour vous influencer. Vous trouverez votre chemin et je réserverai mon jugement jusqu’à ce qu’il devienne nécessaire. Je demande cela car nous atteignons notre apogée lorsque nous considérons les répercussions de nos intentions, bonnes ou mauvaises, grandes ou petites. Voilà tout ce qui m’intéresse, ici et maintenant…

Votre considération.

Sur vos actes passés et ceux encore à venir.

Qui prétendez-vous être ? Qui espérez-vous être ? Et comment les ondulations de ces réponses se propagent-elles pour affecter les vies autour de vous ?

Pensez à votre vie et à vos actions, et ne cessez jamais d’avancer.

Je vous aiderai là où je le pourrai, grâce à la connaissance acquise au cours d’une vie passée à chasser les mêmes dangers qui vous tentent. Et même si nous ne nous rencontrerons jamais, nos chemins se croisant dans le lointain alors que nous cherchons à faire face à tout ce qui nous motive, à partir de maintenant, nos vies ne seront plus jamais les mêmes.

Je m’appelle Shin Malphur et je crois que vous êtes l’espoir qui m’a toujours été présenté comme un mensonge.

– S.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références