Le moment est-il venu ? J’écris ceci sans contrainte, de manière spontanée, et sans motif dissimulé.
La confiance que je vous porte m’a été longue à acquérir. J’ai passé la majorité de ma vie à courir. Non pas pour fuir une chose qui m’aurait pourchassé, mais plutôt à la poursuite d’une finalité toujours changeante. La vérité, celle que je connais maintenant, c’est que la fin n’existe pas. Rien ne se termine. Un instant, un sentiment, une personne, une guerre, rien de tout ceci n’a de fin. Ce sont simplement des étapes de l’être, de l’existence.
Un moment se dissout dans le suivant, mais les deux sont à jamais liés, joints pour toujours. L’un ne peut pas exister sans l’autre.
Les sentiments, l’amour, la haine, la colère, la tristesse… ils fluctuent et se mêlent les uns aux autres, sans intention propre, alimentés par les moments qui les ont modelés.
Qui que l’on soit, nos vies et nos actions nous survivent. Nos moments nous composent. Nos actions sculptent notre être dans l’étendue infinie de l’existence. Même une fois morts, nous sommes encore là. Toutes nos actions peuvent être oubliées, mais pas effacées. Toute vie que nous touchons altère le cours de l’existence d’un autre être, et sa nouvelle réalité modèle le monde alentour. Tout ce que nous sommes se propage au-delà de notre propre vie.
La guerre ? Il n’y en a qu’une. Elle a pris bien des formes, mais elle fait toujours rage, couvant sans cesse sous la surface des sociétés de toutes tailles, dissimulée dans nos cœurs brisés et inquiets.
Je vous fais ces confidences afin de renforcer notre lien et d’entamer une nouvelle conversation sur les conclusions et les commencements.
La confiance que nous partageons est bâtie sur un terrain instable. Notre connexion est née de votre connaissance d’une légende qui me dépeint dans une lumière que vous ne pouvez comprendre entièrement, et de mes observations de vos valeureux exploits qui vous teintent d’un prestige que peu peuvent ignorer, qu’ils soient amis ou ennemis.
Le moment est venu, désormais, de prouver que cette confiance est méritée. L’heure est venue de mettre à l’épreuve votre détermination afin de voir si vous avez réellement la force de vivre dans le gris entre les absolus.
En serez-vous capable ?
– S.