ENREGISTREMENT : 1632V873$LUN-2.161
IDENTITÉS : Commandante Kuang Xuan
LIEU : site de forage de K1 1, quartiers du personnel, quartier de la Commandante
MENACE DÉTECTÉE : aucune – écriture d’un discours
RÉPONSE À LA MENACE : enregistrement pour conservation
—
Ce projet s’est révélé difficile. Personne ici n’aurait pu prédire sa complexité. Notre santé a été mise à rude épreuve. Nos familles ont souffert. Nous avons perdu des amis, et tous les jours que vous passez ici, chacun d’entre vous fait un sacrifice personnel.
Je sais que vous comprenez que ce que nous apprenons ici vaut un tel sacrifice, mais je sais aussi qu’il est frustrant de ne pas savoir si son travail fait réellement la différence. C’est pourquoi je vous ai tous réunis ici aujourd’hui. Vous ne faites pas seulement la différence, vous changez nos étoiles.
Assez près d’ici, un homme a fait le premier pas sur la Lune en disant qu’il s’agissait d’un grand pas pour l’humanité. Désormais, grâce à vous, l’humanité réalise son prochain pas de géant.
Aujourd’hui, dans un message relayé à la totalité du système solaire, Aéronautique de Chine annoncera le lancement d’une nouvelle phase du projet Exode. La science que nous avons inventée sera utilisée pour propulser l’humanité au-delà des frontières de notre système solaire , à la rencontre de nouveaux mondes.
(Pause pour les applaudissements)
La construction de nouveaux vaisseaux colonisateurs est déjà en cours .
(Pause pour les applaudissements)
Certains d’entre vous souhaiteront peut-être prendre part à ces missions, mais j’espère que vous réfléchirez également à rester ici. Notre travail est inestimable. Nous faisons nos premiers petits pas afin que l’humanité puisse en faire d’encore plus grands.
Merci.
On dirait bien que la découverte révolutionnaire de David Pell en matière de technologies de propulsion a rapidement été mise à profit par l’Aéronautique de Chine, dans le cadre du projet Exode et de la construction des vaisseaux colonisateurs (Exode Bleu, Noir, Vert etc…).