Journal de K. Xuan : Entrée Vingt-trois

Légende 18 sur 22 de la série La Chute de la Lune
 

Quand je prends du recul et examine notre comportement — notre culture de l’isolement et du secret, notre fixation sur l’antenne comme source de la compréhension et de la finalité de nos vies — je vois une expédition qui a été compromise par les effets noétiques d’un objet extraterrestre.

Pourquoi ne pas arrêter l’investigation et retourner sur Terre ?

Parce que l’influence noétique la plus puissante de l’univers, la vraie monnaie que toute tromperie et duperie doit contrefaire, est la vérité. Tout ce qui nous a été accordé ici est vrai. C’est pourquoi nous nous comportons comme si nous avions été compromis par une influence extraterrestre : la Révélation est la plus puissante des influences.

Il n’y a pas de voile devant nos yeux.

Nous voyons clairement maintenant.

J’ai presque complété la prochaine étape de mon voyage.

QUAND VOUS N’AVEZ RIEN VOUS ÊTES CAPABLE DE TOUT.

ELLE S’AGENOUILLERA DEVANT MOI.

Commentaire

Avec cette entrée, on peut se demander qui parle : est-ce toujours Kuang Xuan, ou sont-ce les Profondeurs directement ? La phrase « Elle s’agenouillera devant moi » est TRÈS troublante !

Il faut noter qu’il y a un rapprochement possible avec Mara Sov, la Reine des Éveillés qui à l’approche d’Oryx, a proclamé qu’elle ne « s’agenouillait devant personne ».

Néanmoins, durant l’Âge d’Or, Mara Sov était encore une simple humaine, elle n’était pas encore éveillée. Cela veut-il dire que les Profondeurs savaient que la Reine serait une antagoniste des centaines d’années plus tard ? Possible, mais improbable.

Il est plus vraisemblable que « elle » désigne la Lumière et le Voyageur, qui est parfois désigné comme « She » (« Elle ») dans les versions anglaises du lore.

Quoiqu’il en soit, il semble bien que ce soient ici les Profondeurs/Ténèbres qui parlent au travers de la Commandante de K1.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références