La chaîne éternelle et la récompense de l’autre

Légende 7 sur 13 de la série La révélation de Shin Malphur
 

Vous êtes digne des Dernières paroles. Vous avez reproduit la maladie. Vous avez fait vos preuves maintes et maintes fois. Pourtant, un nouveau défi vous attend. Ce ne sera pas le dernier, bien loin de là. Ce n’est qu’un chapitre de plus qui liera votre légende à ceux qui sont venus avant vous.

Rezyl cherchait à vaincre les terreurs. Yor fertilisait les terres sauvages par la souffrance et le désespoir, cherchant à y faire renaître l’espoir. J’étais cet espoir. Mon feu a montré que les murmures pouvaient être étouffés. Pour beaucoup, la légende et la leçon se terminent ici. Ils ont tort et c’est extrêmement dommageable. La véritable leçon de Yor, et par extension celle de Rezyl, n’était pas que la force vainc la force. Elle était bien plus subtile et majestueuse que cela.  L’adversité engendre l’évolution, la pousse à advenir. Et c’est dans l’épreuve que nous renaissons, meilleurs et plus forts.  Une version augmentée de nous-mêmes.

Les Gardiens d’aujourd’hui ne sont pas des dieux. Pas plus que ne l’étaient les précédents. Nous ne sommes que les maillons d’une chaîne remontant à l’aube des temps et qui s’étendra jusqu’au terme de toute existence. Renforcé par les autres, chaque maillon devient plus fort que le précédent. Tout comme j’étais plus « fort » que Yor, vous l’êtes plus que moi. Le tout solidifie les parties et se renforce à mesure que la dure réalité tente d’écarter les maillons pour nous briser, pour briser la chaîne et sectionner nos liens individuels.

Mais notre chaîne ne se brisera jamais, car des guerriers tels que vous et moi ne laissons pas notre fierté prendre le pas sur notre passé. Nous avons appris grâce à lui, il nous a fait grandir. C’est la fondation sur laquelle nous bâtissons toutes nos victoires. C’est le catalyseur de notre changement. Et maintenant,  je vous offre la chance de déclencher une nouvelle évolution, la nouvelle étape de notre amélioration, le prochain bond en avant dans notre guerre contre l’extinction .

Je possède cette arme tranchante depuis ce fameux jour sur la Crête décroissante. Je l’ai gardée à l’abri. J’ai enfermé ses secrets et ses cauchemars là où personne ne pourrait les entendre, ne pourrait être tenté. Elle est silencieuse désormais. Sa voix n’est plus qu’un faible murmure, mais sa maladie demeure. D’innombrables fois j’ai songé à la détruire, à la rayer de l’équation des possibles, mais je savais qu’elle avait un rôle plus important à jouer. Je crois désormais que c’est entre vos mains que ce rôle se trouve.

La Ruche a eu recours à d’indicibles méthodes pour nous détruire. Les armes du malheur n’en sont qu’une parmi bien d’autres. Le destin de cet outil malfaisant est entre vos mains désormais. Laisserez-vous perdurer le malheur, cette menace flétrissante qui consume tous ceux qui se laissent tenter par sa puissance ? Ou forgerez-vous une nouvelle voie ? Montrerez-vous à la Ruche et à tous les Gardiens qui suivront vos pas que le malheur ne nous guide pas ? C’est à vous que revient de réfléchir à ces questions, mais ma croyance est sûre.

Nous valons mieux que nos peurs les plus profondes.

Nous sommes pour toujours et à jamais…

Des armes de Lumière.

– S.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références