Il ne faisait guère plus chaud dedans, bien que le Spectre de Felwinter ait allumé l’âtre pour Wu. Il s’assit en face de l’ancien Seigneur de guerre, tous deux dans d’énormes chaises gothiques.
« Qui êtes-vous ? » Felwinter parla en premier.
« Votre voisin. Je vis en bas, et j’essaie d’attirer votre attention depuis un mois », sourit Wu Ming.
« Que voulez-vous ? »
Wu réfléchit un instant. « J’ai entendu dire que vous tuez. »
« Une nécessité dans cette existence après la Chute. »
« Non, je veux parler des membres de la Relève. De morts définitives. C’est devenu un véritable tabou ces derniers temps. Vous, les Seigneurs de Fer, vous faites bouger les choses.»
« Qui êtes-vous ? Vous n’avez pas été honnête avec moi. » La voix de Felwinter résonna dans toute la pièce.
Wu Ming se pencha en arrière et se frotta les tempes. Ses mains tremblaient.
Felwinter le fixait sans ciller. Wu avait l’impression que l’Exo resterait ainsi, figé dans le temps, jusqu’à ce qu’il dise quelque chose.
« Spectre », appela Wu Ming. Son seul ami au monde se matérialisa dans les airs.
« Était-ce censé m’impressionner ?, demanda Felwinter sans un brin d’ironie. Comment auriez-vous pu survivre à la montée sans cela ? »
Wu toussa. Le Spectre pencha la tête vers lui.
« Laissez-moi vous poser à nouveau la question dans ce cas, demanda Wu Ming en se redressant de toute sa taille dans la chaise absurde. Enfreindrez-vous le Décret de Fer ? Tuerez-vous pour de bon ? »
« En tant que Seigneur de guerre, j’ai fait des choses dont je ne suis pas fier, mais en tant que Seigneur de Fer, je respecte scrupuleusement les règles de cet engagement », répliqua Felwinter. Sa voix sonnait creux à l’intérieur de sa peau blindée. « Les Spectres ne sont pas des cibles légitimes. »
« J’ai entendu dire que vous vous préoccupez énormément du bien et du mal, et que vous rendez la justice pour ceux qui le méritent. »
Les yeux de Felwinter brillèrent avec plus d’intensité.
« Je ne peux songer à un acte plus humain », déclara-t-il après un instant de réflexion.
« Je ne sais pas si tout le monde a droit à cela, mais je crois en la vengeance de tout mon être. Et j’ai une requête, sachant que vous faites ce que vous faites. »
Felwinter se tapota le menton. « Que me demandez-vous ? »
Wu Ming lui conta l’histoire d’une ville depuis longtemps oubliée et nommée Eaton, datant des débuts de l’âge des Seigneurs de Fer. Un Seigneur nommé Dryden avait apporté de la nourriture aux habitants affamés de la ville, mais en échange, il leur avait demandé de se servir d’eux comme appâts pour tendre une embuscade à un Seigneur de guerre local.
Wu avait appris que cela allait à l’encontre du code érigé par le Seigneur Radegast, le fondateur de l’ordre. Dryden avait violé la règle en impliquant des individus sans Lumière dans les affaires des Seigneurs de Fer, car c’était pour protéger ces gens que les Seigneurs s’étaient unis. La ville avait accepté, bien évidemment. Quel autre choix avait-elle ? Mais l’embuscade avait horriblement mal tourné.
Le Seigneur de guerre était venu se battre avec une escouade entière. La destruction d’Eaton avait été totale et irrémédiable. Bien que Wu apprit plus tard que Dryden avait emporté la bataille, il avait perdu tous les Seigneurs sous ses ordres, y compris leurs Spectres, et il avait commis un péché supplémentaire lorsque dans un moment de pure rage et de soif de sang, il avait puni de mort définitive tous les Seigneurs de guerre qu’il avait vaincus.
Wu avait appris que Dryden avait dissimulé toute cette histoire au fil des ans et que lui et son Spectre faisaient désormais partie des Seigneurs les plus décorés, aux côtés de champions prometteurs comme le Seigneur Saladin et Dame Éfridite en personne.
Felwinter resta figé dans sa chaise. Il était difficile de dire s’il avait enregistré quoi que ce soit de ce que Wu Ming venait de lui dire.
« Comment saurais-je que vous ne mentez pas ? », lâcha finalement la voix creuse.
« J’ai des enregistrements pris sur place. », répondit Wu. Son Spectre transmit un flux de données à celui de Felwinter qui acquiesça.
« Eaton. Qui étaient ces gens pour vous ? »
« Personne. Seulement des fantômes. »
« Vous voulez venger des gens dont vous ne vous souciez pas ? »
« Est-il possible d’embaucher l’Outsider de Fer ? »
Felwinter se leva et invita poliment Wu Ming à prendre congé.
Wu soupira, haussa les épaules et sortit de la pièce. Une longue descente l’attendait.
L’Exo écarta son manteau et en sortit le long fusil à pompe de bronze qui se trouvait à son flanc.
« À quoi pensez-vous ? », demanda son Spectre.
« Appelle le Seigneur Dryden. Prépare mon arsenal de la Bannière de Fer. »