Foyer, partie 1

Légende 4 sur 13 de la série Les origines du Vagabond
 

« La Lumière n’est pas un don. Elle vous prend tout. Elle vous fait oublier, mais pas seulement vos souvenirs, jusqu’à la manière même de vivre. » – Un vagabond de l’Âge noir

Eaton reçut ses premiers visiteurs depuis des années.

Germain observa les femmes et les hommes en armure descendre de leurs moyens de transport argentés. C’étaient des membres de la Relève, des êtres que l’on disait impossibles à tuer et qui s’affrontaient dans une guerre sans fin quelque part au-delà des frontières d’Eaton. Les Seigneurs de Fer, ce groupe particulier, étaient les représentants d’une nouvelle idéologie et prétendaient se battre pour mettre un terme au combat.

Menés par un homme du nom de Dryden, ils avaient donné à chaque famille d’Eaton en guise de paiement hebdomadaire des provisions et des rations pour plusieurs mois. Ils planifiaient de tendre une embuscade à l’un de leurs semblables, uniquement connu sous le nom de l’Homme rouge.

Deux semaines auparavant, leur survie était menacée. Désormais, grâce à la générosité des Seigneurs de Fer, leur petite ville passerait l’hiver.

Judson, l’ami de Germain, émergea d’une réserve de provisions voisine et leva un doigt unique en l’air au passage des pilotes. Germain gloussa et secoua la tête, sans piper mot.

« Comment ça va ?, lâcha Judson en guise de salut pour ceux de la Relève, sans baisser le doigt.

« Calme-toi, Judson », intervint Germain.

« Ferme-la, Germain, répliqua Judson le doigt toujours en l’air. Ton nom est stupide, et toi aussi. »

Germain secoua la tête et sourit tristement.

Judson avait mis la ville en garde, hurlant à quiconque voulait l’entendre que cet arrangement n’était pas bon et qu’il s’occuperait lui-même de la nourriture, car ces « fous de fer » n’allaient provoquer que des catastrophes. C’était un très bon chasseur, sans doute le meilleur qu’Eaton ait jamais connu, et il arrivait à trouver des cerfs, des canards et des taureaux dans les collines décimées. Mais même Judson faisait chou blanc ces derniers mois. La guerre aux frontières d’Eaton s’était intensifiée et les adultes s’affamaient afin que les enfants puissent manger. La situation n’était pas tenable.

« Vous serez bientôt débarrassés de nous », déclara l’un des Seigneurs de Fer en hochant la tête en direction de Judson qui passait à côté. Sa voix était aussi métallique et froide que son casque. Judson cracha et ne les quitta pas des yeux alors qu’ils parcouraient la ville pour sécuriser des positions dissimulées autour de son périmètre.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références