« Les autres chantent la Lumière et les Ténèbres.
Nous, nous avons su transcender ces limites si peu imaginatives. »
– Grimoire : Les Éveillés
Autrefois de simples colons humains partis coloniser l’espace lointain, les Éveillés survécurent à la Chute.
Leur histoire est émaillée par plusieurs schismes et de nombreux sacrifices, mais elle est surtout intimement liée à l’histoire de leur incroyable Reine et ses plans secrets.
Nés du choc entre Lumière et Ténèbres
⏱ Chute │ 🏁 7 légendes
La famille Sov faisait partie du projet Amrita et se trouvait à bord du vaisseau colon Exode Vert quand le grand affrontement entre le Voyageur et les Ténèbres eut lieu. Déjà à cette époque, les jeunes Mara et Uldwyn faisaient montre de traits de caractères qui laissaient présager un destin passionnant.
La vie éveillée dans le refuge Défluent
⏱ Âge Noir │ 🏁 18 légendes
En survivant à la Chute, les colons à bord du vaisseau Exode Vert furent aspirés dans un trou noir et trouvèrent refuge dans un univers parallèle. Pendant 12,1 milliards d’années passées dans ce monde paradisiaque, l’histoire éveillée fut rythmée par un fort développement mais aussi par des fractures sociales profondes. Au cœur de cette épopée, se cache le mensonge impardonnable dont est coupable Mara Sov.
L’installation dans le Récif
⏱ Âge Noir │ 🏁 11 légendes
A leur retour du Défluent, Mara Sov et les Éveillés qui l’avaient suivi s’établirent dans la ceinture d’astéroïdes, le Récif. Après des débuts mouvementés, marqués par un nouveau schisme et les premières attaques de Déchus, le Royaume éveillé se solidifia progressivement, notamment grâce à la découverte de nouveaux pouvoirs.
Premiers contacts entre Éveillés et Gardiens
⏱ Âge Noir → Âge de la Cité │ 🏁 7 légendes
Les premières rencontres entre porteurs de Lumière et Éveillés à peine installés au Récif n’ont pas toutes été des plus chaleureuses. Mais certains Éveillés, partis pour la Terre, sont également eux-mêmes devenus des élus du Voyageur.
La création de la Cité des Rêves
⏱ Âge Noir │ 🏁 11 légendes
C’est grâce à la magie combinée de Mara, des Tékiennes et surtout de Riven que la Cité des Rêves vît le jour. Et c’est là que Mara commença à rêver du grand plan et de la logique nécessaires pour venir à bout des adversaires de l’humanité.
Les Guerres du Récif
⏱ Âge de la Cité │ 🏁 15 légendes
Alors que la Maison des Loups était en chemin vers la Terre, Mara Sov décida de se mettre sur son chemin, démarrant ainsi les guerres du Récif. Pendant de nombreuses années, Déchus et Éveillés s’affrontèrent au prix de grosses pertes, jusqu’à la trahison d’un certain Variks et le couronnement de la Reine comme Kall.
La trahison de Skolas et de la Maison des Loups
⏱ Maison des Loups │ 🏁 20 légendes
Après sa libération suite à un imbroglio avec les Neuf, le traître Skolas se proclama Kall des Kalls et provoqua l’évasion de nombreux pensionnaires de la Prison des Vétérans. C’est grâce à aux efforts combinés de Variks, de Pétra et des Gardiens que la volonté d’unification des Maisons déchues de Skolas prît fin.
La bataille de Saturne
⏱ Maison des Loups → Roi des Corrompus │ 🏁 14 légendes
Avec l’aide d’Eris Morn, Mara prépara l’arrivée du Roi des Corrompus. C’est avec un plan bien en tête et armée de sa logique de la bombe qu’elle se présenta face au Cuirassé, lors de la bataille de Saturne.
La guerre contre les Corrompus
⏱ Roi des Corrompus │ 🏁 21 légendes
Mara mourût sous la puissance de la volonté d’Oryx, mais cela faisait partie du plan. Infiltrée dans le monde trône de son adversaire, elle attendait qu’Eris et les Gardiens remplissent leur part du travail.
La chute du Roi, l’ascension d’une Reine
⏱ Roi des Corrompus │ 🏁 11 légendes
Quand les Gardiens vinrent à bout d’Oryx, Mara put s’en retourner à Eleusinia et à la vie. Mais là-bas, les surprises l’attendaient. La chute du roi provoqua l’ascension d’une reine. Mais laquelle ?
L’instabilité grandissante du Récif
⏱ Roi des Corrompus → Guerre Rouge │ 🏁 9 légendes
Fragilisé par la disparition de sa Reine, le Récif vit l’instabilité grandir sur ses côtes à mesure qu’il était frappé par les Corrompus puis la Légion Rouge. Alors que des « infâmes » commençaient à semer la zizanie, les tensions avec la Cité s’accrurent, en dépit des efforts de Cayde-6 pour rétablir l’ordre et la communication.
La croisade infâme du Prince Uldren
⏱ Roi des Corrompus → fin Guerre Rouge │ 🏁 17 légendes
Anéanti par la disparition de sa sœur, Uldren se mit à la recherche d’alliés pour la retrouver. Sa quête le mena jusqu’à la Maison des Rois déchue avant de le faire revenir dans la ceinture d’astéroïdes. Là, il fit la rencontre de Fikrul, l’un des Barons infâmes qui semaient la terreur au Récif et que Pétra Venj cherchait à incarcérer.
L’évasion de Variks et d’Uldren
⏱ fin Guerre Rouge → Renégats │ 🏁 7 légendes
Après avoir longtemps hésité, Variks, encouragé par les Neuf et tiraillé entre sa loyauté envers Mara et celle envers le peuple eliksni, libéra les Barons et causa le chaos au sein de la Prison des Vétérans.