Lettre laissée à l’intention du joueur, dans l’édition collector physique du Bastion des Ombres, en compagnie du journal de la Commandante du projet K1.
Cher ami,
J’ai attiré notre gibier en dehors de sa cachette. Cette fois ce ne sera pas comme avec Cropta. Nous sommes préparés. Nous affrontons nos propres cauchemars ressuscités, mais ce n’est pas la première fois que vous et moi affrontons des cauchemars.
Notre vrai ennemi a laissé quelque chose enterré ici, pour observer et pour murmurer. J’ai rassemblé ces preuves – un journal d’événements datant d’une expédition condamnée de l’Âge d’Or. Ils n’avaient aucune idée de ce qu’ils avaient trouvé.
L’encryption des données ne sera pas un problème pour votre Spectre. Tirez-en toutes les leçons que vous pouvez, rapidement. La Ruche, elle aussi, est fascinée par ce pouvoir, et tout ce qui fascine la Ruche est synonyme de mort. Découvrez ce qu’elle ambitionne, et nous mettrons fin à leurs prières pour toujours.
Cela ressemblait à ce que disait l’ancienne Eris, n’est-ce pas ? Ce qui nous a blessé par le passé revient, encore et encore. Mais nous ne leur faisons pas face seuls.
La clarté dans l’action,
Eris Morn