Le Célébrant : EDILE MOLI IMOLI, L’ENTHOUSIASTE
Ah, Moli l’Enthousiaste, Maître des festivités ! Son nom vient des vastes plaines de Moli Mith, où les baigneurs se nourrissent d’huitres flottantes et la marée montante apporte de douces fleurs qui chatouillent la peau. Et tout comme ces eaux appaisent le corps, Moli de Moli a apaisé mon empire. Les enfants adoraient tellement ses jours de fête ! Comment imaginer une année sans combats de cornes, sans championnats du jour de l’Abdication ou sans qualifications pour les courses nationales de baleines ?
Si seulement Moli n’avait pas calmé le peuple après mon exil. Si seulement il avait laissé la rage monter en eux.
Mais Moli restera toujours Moli, n’est-ce pas ? Il ne supporte tout simplement pas de voir le peuple en colère. Un peuple en colère se révolte, et la révolte conduit au bain de sang et peu de gens savent ceci : Moli était autrefois le Colosse de Bru’unth. En tant que fidèle soldat de la garde de ces Préteurs corrompus, il jeta les républicains à la mer. Il massacra d’innocents citoyens simplement parce qu’ils me soutenaient.
En tant qu’édile, il renonça à la guerre pour toujours et se consacra à la joie et à la fête. Oh mon cher Moli ! Tu nous avais donné tellement de bonheur !
Moli Imoli doit mourir.
Que la mort le frappe lors d’une de ces festivités qu’il a lui-même inventées.