Transcription de la quête « Un cadeau fatidique » qui permet d’obtenir le revolver exotique Lumina.
Un cadeau fatidique
« Le destin de cet instrument maléfique est entre vos mains, désormais. »
– Shin Malphur
Vous avez découvert une lettre au campement en ruines où vous avez trouvé votre Chardon endommagé. L’expéditeur prétend être le légendaire Shin Malphur, un soi-disant bon samaritain qui a une conception du bien assez complexe. Il dit qu’il vous confie le Chardon d’origine, une arme emplie de haine capable de tuer des Gardiens pour de bon.
L’arme est cachée quelque part et, pour la trouver, il vous faudra le dispositif de localisation joint à la lettre. Votre Spectre a remarqué que le signal change toutes les heures, à l’heure pile, alors il vous faudra être rapide. Trouvez le Chardon originel à l’aide de votre dispositif de localisation.
Portant un mal antique
« Je n’ai jamais cru que cela puisse être vrai. J’avais entendu les rumeurs. Comme tout le monde. Mais, est-ce que vous réalisez de quoi on parle ? C’est l’histoire qui s’écrit. »
– Spectre
Vous possédez désormais le Chardon originel de Dredgen Yor. Le simple fait de porter l’arme vous donne la nausée, pas par principe moral, mais bien à cause d’un véritable effet physique qui vous rappelle la perte de votre Lumière durant la Guerre rouge.
Vous ne savez pas quoi faire avec… cette chose. Vous n’avez aucunement l’intention de tirer avec cette arme. Vous pensez plutôt qu’il vous faut la neutraliser. Utilisez la puissance de votre Lumière pour neutraliser les Ténèbres intrinsèques au Chardon.
La Rose révélée
« Le Voyageur nous a offert ces cadeaux. C’est nous qui avons choisi comment nous les utilisions. »
– Ikora Rey
La puissance ardente de votre Lumière fait brûler la maladie qui consumait le Chardon de Dredgen Yor, révélant ainsi l’arme dont il s’agissait auparavant : la Rose. Avant de décider d’une action à entreprendre, vous fixez l’arme pendant un long moment.
Tandis que le Chardon symbolisait les intentions déviantes et la méchanceté incontrôlée, vous allez créer une arme qui symbolise quelque chose de plus grand : le courage de choisir le bon chemin, même s’il n’est pas populaire ou s’il semble dangereux. Mais pour ce faire, vous devrez commencer votre seconde aventure en terme d’armurerie.
Rétablissez les attributs de la Rose pour préparer l’arme à sa future métamorphose.
Chef d’escouade
« L’espoir est une devise. Elle achète les lendemains. Il nous donne ce dont on a besoin pour survivre aujourd’hui. »
– Rezyl Azzir
Votre projet semble bien progresser. L’arme semble sûre au niveau mécanique. La synergie avec votre Lumière est établie.
Mais, contrairement à votre quête pour restaurer le Chardon, vous n’avez pas de mentor cette fois-ci. Il n’y a que vous, pour forger un nouveau chemin, et suivre votre intuition pour trouver un symbole d’espoir puissant.
Si vous avez appris une chose depuis l’invasion de la Légion rouge, c’est que les Gardiens qui sont seuls tombent seuls. Les escouades d’individus ayant une perspective mutuelle arrivent à persévérer.
Terminez des activités à travers tout le système en ayant Rose équipée. Combattre en escouade avec d’autres porteurs de Rose permet de progresser de manière plus efficace.
L’Union fait la force
« Combattez ensemble, ou mourez seuls. »
– Seigneur Shaxx
Votre philosophie concernant cette arme s’est cristallisée. Vu que le Chardon était une arme basée sur l’égoïsme, l’arme que vous allez concevoir sera une arme basée sur l’altruisme.
Si la Cité a été sauvée des mains de Ghaul grâce à une escouade bien organisée, alors l’arme que vous fabriquerez soutiendra les escouades. Ce qui compte avec la Lumière, c’est de faire front ensemble pour promouvoir l’espoir en l’avenir.
En équipe, éliminez des Gardiens avec des revolvers, générez des orbes de Lumière pour d’autres Gardiens, et éliminez des envahisseurs dans le Gambit avant qu’ils n’aient pu éliminer un de vos coéquipiers.
Éclosion
« La Lumière survit n’importe où, dans tout ce qui existe. Vous pouvez la bloquer, l’emprisonner même, mais elle saura se libérer. »
– Le Guide
Vous vous sentez d’attaque pour terminer votre projet, et vous avez un plan assez poétique pour y arriver : vous prévoyez de récupérer de la Lumière perdue via la Ruche.
Grâce à la puissance de vos propres compétences, vous allez la rediriger vers l’arme et, avec un peu de chance, elle va éclore en quelque chose de plus grand.
Entrez dans l’Assaut « Volonté par milliers » avec Rose d’équipée pour récupérer la Lumière perdue des cristaux de la Ruche et vaincre Xol.