Transcription de la quête « Un nouveau paradoxe » de la Saison de l’Aube.
Passage à travers le temps
Osiris a étudié l’objet chargé que vous avez récupéré dans le Cadran solaire. Il continue à vaciller dans ses mains, aussi matériel qu’immatériel. « Tout ce que j’ai réussi à déterminer à propos de cet objet », commence-t-il, « c’est qu’il a été extrait d’une ligne temporelle différente. À l’heure actuelle, il existe à deux endroits à la fois, ce qui le rend extrêmement instable. »
Il semble intrigué par l’objet et le retourne dans ses mains pour l’étudier. « Avec votre aide, je pense pouvoir le stabiliser, du moins temporairement. De cette manière, nous serons peut-être en mesure de déterminer sa nature et la raison de sa présence. »
—
Recherches sur le terrain
Afin qu’il puisse stabiliser l’objet chargé, Osiris vous demande de récupérer des flux énergétiques en éliminant des ennemis.
Éliminez des boss n’importe où dans le système solaire.
—
Une découverte opportune
Les flux énergétiques que vous avez récupérés ont permis à Osiris de stabiliser l’objet chargé. Cette stabilisation permettra peut-être de déterminer la nature de l’objet.
Retournez voir Osiris à la Flèche du Cadran solaire pour mettre un terme à ses recherches.
—
Récupération de données vex
Une nouvelle fois, Osiris vous accueille dans le Cadran solaire. L’objet chargé, qui était auparavant instable et méconnaissable, a été transformé en armature d’arme incomplète. « Bizarrement », débute Osiris en vous montrant l’objet, « ce que vous avez trouvé est une sorte d’arme. Un fusil à pompe, il me semble. »
Il pose l’étrange armature de côté et se retourne pour vous faire face. « Une signature lumineuse est associée à cette arme, mais elle est… incohérente. Je ne parviens pas à l’identifier, car elle change sans cesse de ligne temporelle. Je pense pouvoir l’ancrer dans le présent, mais j’ai besoin de données », dit-il en vous faisant signe. « Vous pourrez peut-être également m’aider avec cela. »
Osiris a besoin de davantage de données pour ancrer le fusil à pompe chargé dans la ligne temporelle présente. Il compte sur vous pour les obtenir.
Éliminez des ennemis avec des capacités de mêlée et un fusil à pompe n’importe où dans le système solaire.
—
Finitions
Afin de rebâtir le fusil à pompe chargé et de l’identifier, Osiris a besoin de composants qui lui rendront son état originel. Il pense que vous serez en mesure de trouver ces composants dans le système solaire.
Terminez l’Assaut du Pyramidion et récupérez des améliorations d’armes en terminant des parties de l’Épreuve et du Gambit, ainsi que des Assauts.
—
Un nouveau paradoxe
Osiris a terminé la restauration du fusil à pompe chargé. Il demande à ce que vous vous rendiez immédiatement dans le Cadran solaire.
« C’est le Paradoxe parfait », explique Osiris d’une voix mi-révérencieuse, mi-confuse. Il tient l’arme dans ses mains comme si elle risquait de se briser. « L’arme de Saint-14. »
Il lève les yeux pour croiser les vôtres. « La signature lumineuse attachée à cette arme est la vôtre, mais elle remonte à l’Âge noir, bien avant votre résurrection. Comprenez-vous ce que cela signifie ? » Il baisse les yeux vers l’arme. « Cela veut dire que vous avez créé l’arme de Saint-14. »
Il hoche la tête. « Je ne comprends pas. Pourquoi trouveriez-vous un tel objet maintenant ? Quelle ligne temporelle dans laquelle vous existez à l’Âge noir me reste-t-il encore à découvrir ? » Son regard se perd dans le vide. « À moins que… », commence-t-il avant de s’arrêter brutalement. « Non, Saint-14 est perdu. Il ne s’agit là que d’une autre anomalie créée par la mauvaise utilisation du Cadran solaire par les Cabals. Une raison de plus pour rester concentrés sur notre tâche. » Il replonge un regard d’acier dans le vôtre. « Nous ne pouvons pas nous permettre de nous laisser distraire par la traque d’un mort. »