L’Âge d’Or

« Tout changea avec l’arrivée du Voyageur. Il remodela notre système solaire et fit éclater les fondements de nos théories scientifiques et philosophiques. »
– Extrait de Grimoire : L’Âge d’or

L’arrivée du Voyageur ouvrit une ère de nouvelles possibilités pour l’humanité avec l’expansion aux autres planètes du système, des changements socio-culturels, et des innovations technologiques majeures.


La découverte du Voyageur

⏱ Âge d’Or 🏁 19 légendes

C’est par le biais de la mission Arès One que l’humanité entra en contact pour la première fois, sur Mars, avec l’astre mystérieux qui terraformait une à une les planètes du système solaire. Si l’expédition marqua l’entrée dans l’Âge d’Or, elle fut émaillée de quelques incidents.

Lire la série


La terraformation du système

⏱ Âge d’Or 🏁 10 légendes

En observant notre système solaire, le Voyageur ressentit une bouffée d’espoir. Sur une période de plusieurs années, il entreprit de transformer les différentes planètes afin de les rendre plus hospitalières, ce qui ouvrit de nouvelles possibilités à l’humanité.

Lire la série


Les innovations de Clovis Bray

⏱ Âge d’Or 🏁 22 légendes

L’entreprise familiale Clovis Bray fut un véritable aimant à talents pendant l’Âge d’Or, et la source de nombreuses innovations technologiques. Mais, derrière l’image de laboratoires attractifs et à la pointe de l’effort de colonisation, se cachaient des méthodes discutables.

Lire la série


Les expériences vex du Collectif d’Ishtar

⏱ Âge d’Or 🏁 9 légendes

Pendant l’Âge d’Or, les scientifiques du Collectif d’Ishtar découvrirent de nouvelles formes de vie sur Vénus. En particulier, ils trouvèrent une espèce robotique aux capacités aliénantes. Ce fut le début d’un voyage inédit dans les réseaux d’information vex.

Lire la série


Les premiers pas de Raspoutine

⏱ Âge d’Or 🏁 10 légendes

Clovis Bray construisit l’Esprit tutélaire Raspoutine pour qu’il prenne la tête du système de défense solaire. Pour cela, il fallut relever plusieurs défis, comme ceux d’enseigner à une intelligence artificielle l’autonomie et les principes de moralité.

Lire la série


Les préparatifs d’Elsie Bray

⏱ Âge d’Or 🏁 8 légendes

Elsie Bray, ingénieure dans l’entreprise familiale, s’intéressa de près aux possibilités apportées par l’étude des technologies vex. Déjà à cette époque, celle qui deviendrait plus tard la fameuse « Exo inconnue » semblait préparer le combat contre les forces auxquelles nous sommes aujourd’hui confrontés.

Lire la série


L’Anomalie sur la Lune

⏱ Âge d’Or 🏁 25 légendes

Sur la Lune, les efforts combinés de Clovis Bray et de l’Aéronautique de Chine permirent de mettre à jour un artefact mystérieux, caché sous la surface. Rapidement toutefois, les relations entre les deux organisations se tendirent et l’équipage du projet K1 commença à montrer des troubles psychologiques inquiétants.

Lire la série