Légende : Saint-14

Légende 2 sur 21 de la série La disparition de Saint-14
 

Le crépuscule touche à sa fin

Il sentait sa Lumière l’abandonner. Il essaya de la concentrer pour faire un dernier effort, pour se permettre un dernier espoir.

Il se recula, puis boum !

Son casque avait atteint sa cible, frappant juste au-dessus de l’œil du Kall. L’éther s’échappa de la tête de ce dernier en chuintant, et ils tombèrent tous les deux.

Le Gardien, un Exo, se releva avec peine. Il n’arrivait pas à quitter le cadavre du Kall des yeux. C’était la première fois qu’il voyait un Déchu souffrir d’une fracture crânienne, mais il ne s’agissait pas d’un Déchu comme les autres. Il attendit… longtemps.

« Spectre ? » Les mots étaient à peine perceptibles. Il l’entendit apparaître, mais il ne pouvait le contenir. Il bourdonnait autour du Kall déchu, essayant de mener son analyse.

« Il est bel et bien mort. Est-ce que cela veut dire que c’est fini ? »

Il retira son casque et le déposa à ses côtés, puis il s’agenouilla.

Les Diables n’avaient plus de Kall ! Cette guerre était enfin finie. Ils pourraient rentrer chez eux.

« Effectivement. Appelle le Guide ! »

« J’établis la connexion. Une seconde. »

« Mon fils, est-ce bien toi ? » La voix du Guide n’était pas empreinte d’inquiétude, mais plutôt d’une certaine impatience.

« C’est moi, père. Solkis, le Kall des Diables, est mort. La guerre est terminée.

« Ton courage et ta puissance sont inégalés dans notre monde. Tu nous a apporté la paix. Nous allumerons le dernier flambeau, Diable rouge, pour que tout le monde sache ce que tu as accompli. »

« Père, je ne pense pas pouvoir revenir immédiatement. Je vais me reposer ici un moment. Je reviendrai pour fêter cela dès que je le pourrais. »

« Bien sûr, mon fils. Cependant… »

« Quelque chose vous tracasse, mon père ? Est-ce que d’autres Déchus sont en route vers la Cité ? »

« Non, ce n’est pas ça. Osiris a été repéré sur Mercure, au bassin Caloris. Il aurait apparemment un regain d’intérêt pour les Vex. »

« Sur Mercure ? Il y a bien trop de canaux. S’il en active un, il risque d’alimenter le réseau entier. Il risque notre peau à tous. »

« Mon fils, tu connais ton devoir. Et je sais que tu ne l’oublieras pas. »

« Je ne pourrais jamais l’oublier. »

Le Spectre interrompit la transmission et attendit que le Gardien ouvre la bouche.

« Spectre, préparez l’arsenal que j’utilise contre les Vex, et préparez notre voyage vers Mercure. Le vieux Gardien est sur le point d’y réveiller une menace extrêmement dangereuse. »

Commentaire

Ces événements prennent part après la bataille de la Trouée du Crépuscule. Solkis, le kall déchu que Saint-14 élimine, est celui qui a mené la Maison des Diables à l’occasion du combat contre la Cité, et il est le dernier d’une longue liste de Déchus victimes de la Croisade de Saint-14.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références