À propos de Ghaul

Légende 10 sur 15 de la série Les Cauchemars d'Eris
 

Ma reine,

La Guerre rouge ne s’est terminée qu’il y a peu. Le Cauchemar de Ghaul est un souvenir indésirable du massacre auquel nous avons dû faire face. Bon nombre d’entre nous tentent encore de réparer les atrocités commises par ce maniaque meurtrier. Il a orchestré l’une des plus grandes tragédies connues par notre peuple en tentant d’accaparer le Voyageur et d’exploiter sa Lumière, détruisant au passage nos foyers et la Tour, et massacrant des milliers d’innocents.

Cependant, la plus odieuse transgression de Ghaul n’était ni sa tentative de vol du Voyageur, ni le rôle qu’il a joué dans la mort du Guide. C’était son fantasme d’être un élu de la Lumière du Voyageur, fantasme qu’il ne manquait jamais d’entretenir et de glorifier. Si sa campagne inconsidérée n’avait pas mené à un bain de sang aussi insensé, cela m’amuserait de songer que cette brute, qui n’excellait que dans la trahison et le subterfuge, ait pu un jour être digne de la Lumière du Voyageur.

La Lumière représente l’abnégation et le dévouement. Elle est l’espoir d’un monde harmonieux et paisible. Ghaul ne cherchait que le pouvoir. Il n’aurait jamais été un élu de la Lumière.

Je me demande souvent si j’ai été élue ou si j’ai opéré des choix conscients au cours de mon périple dans cette vie. Est-ce le destin qui m’a forgée ou est-ce l’inverse ? Je ne peux pencher avec certitude pour aucune de ces options. Je ne peux affirmer qu’une seule chose : j’ai toujours choisi ce qui me semblait juste et j’espère ne pas m’être trompée.

J’ai été soulagée d’apprendre que Ghaul avait été vaincu par la puissance des Gardiens et détruit par la Lumière du Voyageur. C’était une réaffirmation de notre nature. Je n’éprouve aucune pitié pour Ghaul, car c’était une misérable créature qui n’a eu que ce qu’elle méritait. 

Cependant, sa quête de puissance nourrie de rage ne sera pas notre ultime épreuve. Je crains que la prochaine émanation des ténèbres n’éclipse la dévastation engendrée par Ghaul. Nous devons nous préparer à affronter ce que renferme la Pyramide.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références