À propos des Cauchemars

Légende 2 sur 16 de la série Les Cauchemars d'Eris
 

Ikora,

Les Cauchemars semblent extraits de notre propre psyché. Ce sont des manifestations violentes qui sèment le chaos et nous tourmentent en tirant profit de nos traumatismes passés. Ils nous provoquent en faisant revivre une vie passée, s’immisçant dans nos esprits et attaquant nos points faibles. Cet assaut contre nos émotions cherche à nous affaiblir, à nous faire perdre tout sens du devoir. Mais je ne faillirai pas. Les émotions peuvent être surmontées. Je ne comprends pas totalement la puissance que ces Cauchemars manient, ni même s’ils peuvent être véritablement éliminés, mais j’ai encore à trouver un ennemi qui ne pouvait l’être.

Je n’arrive pas à me défaire de l’impression d’être manipulée. J’ai le sentiment que ces Cauchemars ne sont qu’un obstacle sur notre route. Nous ne devons pas perdre de vue ce qu’ils protègent.

Ils souhaitent peut-être nous forcer à nous interroger sur nous-mêmes, notre volonté de combattre et de vaincre. Je vis dans les ténèbres depuis des années après avoir échappé de peu à la mort. Je refuse de payer à nouveau le prix de ma reconstruction. Si la Pyramide nous met véritablement à l’épreuve, elle s’apercevra que nous serons là pour relever le défi.

La Pyramide a également fait émerger une autre entité, une qui représente un type de danger différent. Elle ne cherche pas à me blesser physiquement. Au lieu de cela, elle mène une guerre psychologique, sur un champ de bataille que je ne connais que trop bien. La Pyramide a eu l’audace de faire apparaître une Sai Mota dépourvue de corps devant moi, espérant par là même ébranler ma détermination.

Je dois admettre que la vue de ce fantôme était bouleversante, mais la Pyramide sous-estime ma volonté. C’était presque réconfortant de la revoir. Rien ne brisera ma détermination. Je ne peux le permettre. L’enjeu est bien trop important.

Si nous venions à faillir, tout notre travail, ainsi que notre objectif de vie sans conflit, peine ou épreuve, prendrait immédiatement fin. Personne ne devrait avoir à endurer ce que j’ai traversé. Et tant que je serai en vie, personne ne l’endurera… Nous ne pouvons le permettre.

Nous leur montrerons la signification de la Lumière.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références